Recettes maison pour le soin des peaux sensibles

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes maison pour le soin des peaux sensibles

Beauté

Fragiles et nécessitant un grand soin, les peaux sensibles réagissent très mal aux agressions extérieures. Le vent, le froid, le soleil et les soins non adaptés sont autant de facteurs qui agressent la peau. Pour en prendre soin naturellement, surtout à l’approche de l’hiver, voici quelques recettes à concocter à la maison.

par Romane Maitre 536 Il y a 0 message de forum.

Masque visage pour peaux sensibles

Rituel à faire une fois par semaine, le masque est un véritable concentré de soins. Quand on a la peau sensible, le masque doit être à la fois apaisant et purifiant.
Pour fabriquer votre masque maison, vous aurez besoin de :

-  4 cuillérées à soupe de farine d’avoine, un ingrédient reconnu pour ses vertus apaisantes
-  2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre
-  2 cuillérées à soupe d’eau

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte épaisse, puis étalez-la sur le visage en évitant le contour des yeux.

Pour rappel, il faut toujours bien nettoyer sa peau avant d’appliquer le masque en couche épaisse. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment.

Démaquillant pour peaux sensibles

Comme les peaux sensibles sont souvent intolérantes aux produits vendus dans le commerce, il est possible de préparer soi-même son lait démaquillant. Et c’est très facile !

Vous aurez besoin de :

-  4 cuillérées à soupe de fromage blanc
-  Une cuillérée à soupe de flocons d’avoine
-  Une cuillérée à café d’huile de germe de blé, riche en vitamine E
-  Un verre d’eau

Commencez par cuire les flocons d’avoine dans une casserole en y versant l’eau. Dès que le mélange commence à bouillir, baissez le feu et laissez encore cuire environ 5 minutes. Filtrez le tout une fois la préparation refroidie puis ajoutez l’huile et le fromage. Vous pouvez utiliser cette mixture pendant les 5 jours suivant sa préparation pour un démaquillage quotidien, matin et soir.

Gommage pour peaux sensibles

Ce n’est pas parce qu’une peau est sensible et vulnérable qu’elle ne doit pas être exfoliée. Au contraire, cette opération permet de se débarrasser des cellules mortes, de réveiller le teint et d’embellir la peau. Pour ne pas trop agresser la peau, tout est dans le choix du produit. Et l’idéal est bien sûr de préparer soi-même son soin exfoliant.

Pour cela, vous aurez besoin de 3 cuillérées ou soupe de yaourt pour hydrater la peau, de la même quantité de miel pour sa vertu adoucissante, et encore 3 cuillérées à soupe de poudre d’amande pour nettoyer la peau en douceur. Il suffit de mélanger le tout et d’appliquer la mixture sur le visage comme n’importe quel gommage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.