Des recettes de légumes délicieuses pour toute la famille

Accueil > Cuisine > Recettes à base de légumes > Des recettes de légumes délicieuses pour toute la famille

Recettes à base de légume

Les légumes sont des alliés fidèles de la santé. Si on ne les aime pas, c’est souvent parce qu’ils ne sont pas bien cuisinés. Voici quelques suggestions pour rendre vos légumes savoureux et appétissants.

par Morgan Sulivan 2797 Il y a 0 message de forum.

Astuces pour garder le goût et les nutriments des légumes

Les légumes sont bénéfiques pour la santé seulement si les nutriments qu’ils apportent ne sont pas éliminés par la cuisson. Par ailleurs, il faut que les légumes soient délicieux pour être appréciés de toute la famille. En fait, certains enfants n’aiment pas les légumes parce qu’ils n’en ont pas découvert le véritable goût. Pour y remédier, habituez vos enfants à manger régulièrement des légumes variés et très bien cuisinés.

Pour garder les nutriments apportés par les légumes, ne les faites pas cuire trop longtemps. Optez pour un mode de cuisson rapide et sans apport de matière grasse comme la vapeur ou la cuisson en papillote. Ces modes de cuisson permettent de surcroît de garder la saveur et la senteur naturelle des légumes. Pour en rehausser le goût, n’hésitez pas à préparer vos plats avec des herbes fraîches.

Idées de recettes délicieuses à base de légumes

Salade de légume crus

Pour réaliser une salade de légumes crus, lavez 1 bulbe de fenouil, 10 tomates cerise, 1 botte de radis, 1 poivron, 1 petit concombre et du persil plat. Émincez le fenouil avec 2 oignons nouveaux et hachez le persil. Faites de fines rondelles avec les radis et le concombre épépiné et des lamelles avec le poivron. Pour l’assaisonnement, mélangez le jus d’un citron, 1 c à s de l’huile d’olive, du cumin, du sel et du poivre du moulin. Mélangez la sauce avec la salade au moment de servir.

Salade de carottes au lait de coco

Pour une recette originale, essayez donc les carottes au lait de coco. Il vous faut pour cela 1kg de carottes et 400ml de lait de coco. Pour l’assaisonnement, il vous faut du gingembre frais, de l’anis vert, de l’huile, du sel et du poivre. Coupez les carottes en rondelles et découpez le gingembre en très fines lamelles. Faites chauffer l’huile et ajoutez-y les carottes, le gingembre et l’anis. Salez, poivrez et laissez dorer avant de verser le lait de coco. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes avant de servir chaud.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.