Les légumes, bénéfiques pour la beauté de la peau

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les légumes, bénéfiques pour la beauté de la peau

Beauté

Les recettes de grand-mère abondent en cosmétologie naturelle. Cette fois, nous allons vous parler des légumes qui permettent de préparer des soins maison peu coûteux et 100% naturels. Découvrez dans cet article les astuces vous permettant retrouvez une peau aussi douce que celui d’un bébé à partir de quelques recettes faciles à base de légumes.

par Romane Maitre 176 Il y a 0 message de forum.

Venir à bout de l’acné par une méthode naturelle

Les peaux acnéiques sont généralement de type gras ou mixte. L’acné est due à la production de sébum par les glandes sébacées qui sont sensibles à la moindre agression externe. Ce type de peau devrait donc être éloigné de toute source d’irritation.

Heureusement, il existe un moyen simple de remédier à la surproduction de sébum. Les sécrétions sébacées sont en effet régularisables par le pouvoir émollient du concombre et de la tomate. Simple, mais efficace, il suffit de poser quelques rondelles de ces légumes sur le visage durant 15 minutes. Le concombre est très utile pour hydrater la peau tandis que la tomate la nettoie et favorise la cicatrisation de certaines zones lésées. Répétez cette opération deux à trois fois par semaine et vous verrez que votre peau sera plus nette et plus éclatante.

Tonifier la peau et prévenir les rides

L’astuce la plus efficace pour éliminer les impuretés est de frotter la peau avec du jus de citron vert. Le citron exerce une action tonifiante et antiseptique, ce qui permet à la fois de nettoyer la peau et de resserrer les pores. Idéal pour enlever les points noirs, le citron est également un excellent produit pour adoucir la peau grâce à son action astringente.

Pour prévenir le vieillissement de la peau, il n’y a rien de tel que le bêta-carotène que l’on trouve dans les carottes. Cet élément permet en effet de résorber l’excès de radicaux libres qui sont à l’origine des rides. Consommée en jus ou appliquée directement sur la peau sous forme d’un masque, la carotte permet de garder une peau douce et jeune.

En utilisant ces diverses astuces, vous pourrez garder une peau jeune et belle sans avoir à utiliser une panoplie de produits cosmétiques qui n’auront pour effet que d’abîmer encore plus votre grain de peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.