Recette de cuisine Côtelettes de porc grillées aux légumes

Accueil > Cuisine > Recettes à base de légumes > Recette de cuisine Côtelettes de porc grillées aux légumes

Recettes à base de légume

Pensez à cuisiner une recette à base de légumes digne des réceptions conviviales à l’approche des fêtes de fin d’année. Comme idée recette, nous vous proposons des côtelettes de porc grillées aux légumes.

par Morgan Sulivan 1601 Il y a 0 message de forum.

Côtelettes de porc grillées aux légumes : apports nutritionnels des ingrédients

Les légumes que nous vous proposons pour la réalisation de cette recette sont le petit pois, la carotte et la pomme de terre. Combinés, ces trois légumes deviennent des aliments à la fois succulents et énergisants. La carotte contribue à pallier les carences en provitamine A, vitamine C et fer. Elle prévient les maladies oculaires et permet le rajeunissement de la peau. Le petit pois stabilise la teneur en vitamine B et vitamine E dans votre corps. Il améliore la digestion et répare les imperfections au niveau de la flore intestinale. Riche en protéine et en glucide, la pomme de terre calme l’appétit et renforce les muscles.

En plus de compléter l’apport en protéine de la pomme de terre, la viande de porc incluse dans la recette satisfait le besoin de l’organisme en vitamine B1, sélénium et Zinc. Tendre et succulente, la viande de porc n’est en rien néfaste à la santé à condition que vous sachiez la consommer avec modération. Contrairement aux préjugés, la viande de porc n’est pas du tout un aliment générateur de cellulite ou de surpoids. Diététiquement parlant, 200 g de viande de porc apportent 250 kcals avec un taux de graisse de l’ordre de 5 g environ. N’ayez pas d’inquiétude, le porc est aussi sain que le poulet ou le lapin. Evitez tout simplement de consommer le lard ou autre morceau gras en grande quantité.

Côtelettes de porc grillées aux légumes : préparation et cuisson

La recette de côtelettes de porc grillées aux légumes que nous vous proposons est à la fois saine, légère, succulente et vivifiante. Il s’agit d’une recette pour 4 personnes. Pour la réaliser, il vous faut quatre côtelettes de porc dans l’échine, 200 g de carottes, 200 g de pommes de terre et 100 g de petits pois. Il vous faut également une ou deux gousses d’ail, un bouquet de feuilles de coriandre, du sel, du poivre et de l’huile de tournesol. Avant de commencer la préparation, faites déjà bouillir ½ litres d’eau dans une marmite.

Quand l’eau que vous avez chauffée bout, versez tout de suite les petits pois dans la marmite. Durant la cuisson des petits pois, découpez en cube les pommes de terre et les carottes. Après 10 minutes, versez à leur tour les carottes et les pommes de terre dans la marmite. Ajoutez du sel. Egouttez lorsque les légumes sont fondants. Coupez en petits morceaux les feuilles de coriandre et l’ail. Mettez les côtelettes dans une casserole. Ajoutez les feuilles de coriandre et l’ail. N’oubliez pas le sel. Enfournez les côtelettes de porc durant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, répartissez les légumes dans 4 assiettes. Lorsque les côtelettes sont bien grillées, placez-en une sur chaque assiette. Servez immédiatement avec une bonne tranche de pain complet.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.