Recettes de beauté naturelles à base de fruits rouges

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de beauté naturelles à base de fruits rouges

Beauté

Qui l’aurait crû ? En dehors d’être délicieux pour nos papilles, les fruits rouges tels que la fraise, framboise, ou cerise s’avèrent d’être d’excellents alliés beauté.
Il faut savoir qu’ils ont des vertus antirides, ralentissant même le vieillissement de la peau. Nous sommes nombreuses à nous inquiéter d’éventuelles apparitions de premières rides, vers l’âge de vingt cinq ans. Et c’est tout à fait normal. C’est vers cet âge (25-30ans) que le processus d’accélération du vieillissement de la peau démarre. Et les imperfections se multiplient.

par Aude Berlencourt 2694 Il y a 0 message de forum.

Les vertus des fruits rouges

C’est un passage obligatoire et un phénomène inéluctable. En cause première, le soleil. C’est le facteur clé qui endommage notre peau au fil du temps. Les expositions prolongées sont néfastes et accélèrent le vieillissement.

Les rides sont également plus nombreuses laissant plus tard la place à des taches brunes. La peau devient plus sèche et se déshydrate. N’oublions pas également le tabac, également très nocif pour la peau. Le visage, le décolleté et les mains, parties du corps les plus exposées subissent en premier les effets du temps. Pour remédier à cela, je vous propose des recettes beauté miracles à base de fruits rouges.

Très faciles à réaliser, les fruits que nous avons l’habitude de manger serviront désormais à parfaire votre capital beauté En effet, la fraise, la framboise et la cerise ont des propriétés anti-âges. Utilisés sur la peau, ces fruits retardent le processus du vieillissement grâce à leurs propriétés tonifiantes et reminéralisantes. Ils permettent aux tissus du visage de se régénérer et de se reconstituer. Les rides sont plus ou moins gommées avec la fraise. Ainsi, l’utilisation directe de ses fruits sur votre peau lui rendra un aspect tonifié et léger, effaçant cernes et traits de fatigue.

Lotion apaisante et astringente à base de cerises :

Ecrasez deux cuillères à soupe de pulpe de cerise, puis mélangez la mixture dans un bol avec trois cuillères à soupe de miel liquide et quatre cuillères à soupe de vodka pure. (Oui, oui, de la vodka !). Laissez reposer le tout pendant trois jours, à l’air libre puis versez dans un pot vide ou un flacon. Vous pourrez utiliser cette recette après votre démaquillage quotidien ou après un soin du visage Sensation de fraîcheur assurée !

Masque à la fraise :

Pour ce masque, il vous faut 100g de fraises (toute variété), le jus d’un citron et une cuillère à soupe de lait. Bien laver les fruits et écrasez-les à l’aide d’une fourchette tout en incorporant le jus du citron et le lait. Le mélange doit être homogène et onctueux. Utilisez ce masque miracle après vous être soigneusement démaquillé. Laissez poser vingt minutes en évitant le contour des yeux Votre peau sera fraîche et n’oubliez pas que la fraise à des vertus antirides ! Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine.

Masque à la framboise

Pour les adeptes de la framboise, vous pouvez également mélanger trois framboises à une cuillère de farine de froment, le jus d’un citron et un œuf. A laisser poser vingt minutes, idéal pour les peaux à tendance grasse.

Aude Berlencourt

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.