Recettes de beauté maison spéciales peaux noires

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de beauté maison spéciales peaux noires

BeautéAstuces beauté

Des recettes de beauté naturelles pour peaux noires et métissées, pas chères et cent pour cent naturelles.

par Aude Berlencourt 6656 Il y a 2 messages de forum.

Les caractéristiques des peaux noires et métissées sont bien spécifiques. Elles présentent un avantage majeur : ce type de peau est beaucoup plus concerné par le vieillissement, accéléré par exemple par les rayons nocifs du soleil. En effet, la peau contient beaucoup plus de mélanine que chez les peaux blanches, à l’action protectrice. La peau est donc naturellement tonique et fortement élastique.

Cependant, les peaux noires sont particulièrement vulnérables en matière de réactions allergiques diverses. Cette peau sensibilisée requiert plutôt des cosmétiques naturels, à base de plantes aux propriétés cicatrisantes.

Pour finir, l’excès de sébum est un problème majeur qui donne un aspect luisant à la peau. L’utilisation de soins matifiants est vivement conseillée. Quant aux soins hydratants, ils sont primordiaux au quotidien.

Crème hydratante maison corporelle rose - framboise

Pour toutes celles qui ont une peau très sèche, voici une recette de crème hydratante pour le corps, facile à réaliser à base d’eau de rose et d’extrait de framboise bio :

Première étape :

Mélangez 10 grammes de cire émulsifiante (moussante) à deux cuillères à soupe de chacune de ces huiles : avocat, jojoba et olive. Finir avec 20 grammes de beurre de karité.

Deuxième étape :

Réunir 100 ml d’eau de rose, des extraits de pépins de pamplemousse et une capsule de vitamine E (disponible dans toutes les pharmacies).
Faîtes maintenant chauffer les deux préparations séparément puis les mélanger jusqu’à homogénéité parfaite.

Finir par incorporer les extraits de pépin de pamplemousse ainsi que la capsule de vitamine E.

Un extrait de framboise bio constitue la touche finale à cette recette maison pour lui donner une odeur particulièrement agréable.

Utilisée quotidiennement après la douche, votre peau sera parfaitement hydratée et gagnera un aspect de velours.

Sachez que les plantes comme la lavande, le romarin, le thym, la sauge ou encore la menthe ont des vertus assainissantes et purifiantes, à consommer sans modération.

Recette de démaquillant maison pour peau noire à tendance grasse

Je vous propose une deuxième recette tout aussi naturelle, pour le visage cette fois ci, et qui vous permettra de lutter progressivement contre l’excès de sébum. A utiliser en guise de démaquillant quotidien.

Faîtes bouillir 25 g de feuilles de menthe dans un demi-litre d’eau. Filtrez le tout après quinze minutes d’attente. Laissez refroidir et incorporez deux cuillères à soupe de lait écrémé en poudre. Conservez une semaine au réfrigérateur dans un flacon ou une bouteille.

Le tour est joué ! Votre démaquillant cent pour cent naturel est prêt à l’utilisation.

Sachez donc que les soins naturels sont les meilleurs en matière d’action pour les peaux noires et métissées. L’alternative est l’utilisation de marques dites « ethniques », spécifiques à ce type de peau.

Réaliser soi même ses recettes beauté est une activité ludique, peu coûteuse et contribue à la préservation de la planète alors n’attendez plus et lancez vous !
Aude Berlencourt

Notez cet article


Commentaires

  • lolita - 10 mars 2014, 07h20

    merci pour les conseils !la creme hydratante peut elle etre aussi utilisee pour le visage ?

    • Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - 10 mars 2014, 11h20

      Bonjour

      oui, tous les produits de la recette peuvent convenir au visage. Supprimez simplement de la recette le pépin de raisin qui pourrait s’avérer un peu trop agressif pour celui-ci. Et attention également à votre type de peau, si vous avez la peau grasse, mieux vaut éviter. Convient plutôt aux peaux sèches.

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.