Queue de cheval : les astuces pour être tendance

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Queue de cheval : les astuces pour être tendance

BeautéCoiffure

Pratique et facile à faire, la queue de cheval reste tendance. Pour que la queue de cheval soit parfaite, voici quelques astuces à connaître.

par Morgan Sulivan 1519 Il y a 0 message de forum.

La queue de cheval, une coiffure intemporelle

En dépit du temps, la queue de cheval reste toujours une coiffure très tendance. Avant, elle se coiffait tirée sur le haut du crâne, elle donnait un air sage. Pour aller au sport, la queue de cheval aide à se sentir à l’aise surtout si vous avez les cheveux longs ou épais. Avec la chaleur estivale qui arrive d’ici quelques mois, cette coiffure est d’autant plus parfaite pour chacune de vos activités. Pratique, on l’aime aussi pour son côté facile à réussir. C’est bel et bien l’une des coiffures les plus simples à réaliser. Les cheveux ramenés à l’arrière puis maintenus à l’aide d’un élastique, et votre coiffure est prête en quelques secondes ! La queue de cheval est la coiffure qui s’adapte toutes les occasions ou presque. Aujourd’hui revisitée par les stylistes, elle s’offre un look très original et sophistiqué pour vous offrir une allure très élégante. L’époque des queues de cheval très lisses et parfaites est révolue, apportez quelques fantaisies et une graine de folie à votre coiffure ! Le résultat ne sera que meilleur.

La queue de cheval sophistiquée : mode d’emploi

La première règle à retenir pour parfaire une queue de cheval est avant tout de s’assurer que vos cheveux sont bien propres. Cette coiffure ne doit absolument pas être considérée comme une solution de facilité quand vous avez les cheveux sales. Une belle queue de cheval s’adapte mieux sur des cheveux qui ont du volume. Si ce n’est pas votre cas, ne lésinez pas sur les moyens : pensez à utiliser des shampoings volumisateurs et séchez-les avec un sèche-cheveux, la tête vers le bas. Ajoutez à cela des sprays et des mousses appropriées à appliquer avant le séchage. Pour une queue de cheval très tendance, séchez vos cheveux d’une manière désordonnée sans les coiffer ou les lisser. Oui, la mode est aussi au naturel ! Cela dit, vous pouvez utiliser un revitalisant pour éviter d’avoir les cheveux trop secs ensuite. Vous êtes prête à créer votre queue de cheval avec un élastique ou une petite barrette, à vous de choisir ! Pour avoir un effet plus naturel, laissez échapper quelques mèches sur le côté.

La queue de cheval pour tous les types de cheveux

Si vous les avez trop lisses, pensez à appliquer du gel ou de la cire dont vous enduirez votre chevelure, mèche par mèche pour un effet déstructuré. Pour une touche glamour, ramenez-les sur l’épaule ou tirez vos cheveux sur le côté. Dans tous les cas, une belle frange bien lissée est la bienvenue, elle saura parfaitement agrémenter votre style en apportant plus de féminité. Si vous avez les cheveux bouclés, portez la queue de cheval haute à l’arrière de votre tête. Et au besoin, ajoutez quelques gouttes de sérum afin de lisser les parties volumineuses. Votre coiffure sera encore parfaite si vous utilisez un gel puissant. Comme dit précédemment, la queue de cheval est idéale pour coiffer les cheveux longs, préférez les porter très haut pour varier votre style. Vos mèches qui retomberont en cascades sur les épaules vous donneront un look encore plus tendance.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.