Astuces maquillage : quelle poudre pour magnifier le teint ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage : quelle poudre pour magnifier le teint ?

BeautéMaquillage

Pour un teint parfait (lumineux, éclatant et sans défauts apparents), vous pouvez utiliser la poudre. Produit de maquillage incontournable pour une peau superbe, elle doit être choisie avec soin. Alors, quelle poudre utiliser pour sublimer votre teint ?

par Hélène André 12 Il y a 0 message de forum.

La poudre

Base même de votre maquillage, la poudre endosse aujourd’hui de multiples rôles. Œuvrant de concert avec le fond de teint pour parfaire le teint, elle agit avec efficacité pour que ce dernier demeure mat et unifié tout au long de la journée ou de la soirée. Elle apporte ainsi une touche d’excellence au maquillage.

Les différents types de poudre

D’abord, il y a la poudre libre. C’est la plus ancienne présentation de ce produit qui a d’ailleurs bien évolué depuis. Si sa forme est demeurée la même (de texture fine, légère et aérienne), sa composition a été améliorée au fil du temps. On profite alors d’une poudre toujours plus efficace pour matifier, pour velouter ou encore pour unifier le teint.

Puis, il y a la poudre compacte, version « évoluée » de la poudre libre. Comme le suggère son appellation, elle se présente sous la forme de bloc. Sa principale caractéristique réside dans sa faculté de sublimer le teint sans avoir à appliquer un fond de teint.

Pour leur part, les météorites se matérialisent sous la forme de petites billes s’appliquant à l’aide d’un gros pinceau, pour un résultat parfait et naturel.

Quelle couleur pour votre teint ?

Les poudres permettent d’obtenir différentes couleurs. On peut alors distinguer la poudre naturelle ou transparente, la poudre colorée et la poudre de bronzage. La première unifie le teint tout en optimisant la tenue du fond de teint. Bien choisie, la seconde permet d’obtenir un teint éclatant en optimisant l’effet du fond de teint. À noter qu’il est tout à fait possible de l’utiliser en solo. La poudre de bronzage, quant à elle, se caractérise par une pigmentation plus accentuée. Son application, à l’aide d’un gros pinceau, permet d’obtenir une mine superbement hâlée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.