Profiter pleinement du soleil tout en se protégeant

Accueil > Beauté > Soins > Profiter pleinement du soleil tout en se protégeant

BeautéSoins

Le soleil est notre ami, il apporte la chaleur, la santé, et la vitalité. Cependant, nous sommes inégales face à ses effets sur la peau. Il convient donc de bien choisir sa protection solaire.

par Romane Maitre 124 Il y a 0 message de forum.

Une exposition raisonnable au soleil

Se bronzer en été fait partie des plaisirs de toutes et de tous, des grands comme des petits. Les peaux fragiles devront être protégées plus attentivement. Il s’agit de nos enfants, des bébés, et aussi des personnes âgées ou des adolescents. L’exposition au soleil doit s’effectuer à des heures raisonnables, pour une durée sans excès, surtout si vous résidez habituellement dans des régions peu ensoleillées. Procédez donc petit à petit, en choisissant des horaires où la température n’est pas trop élevée. Les rayons ultra-violet du soleil sont utiles pour synthétiser la Vitamine D.

Pour commencer, ne restez pas exposée plus d’une heure au soleil. Augmentez progressivement votre temps d’ensoleillement et surtout, protégez votre visage et vos yeux, mettez un chapeau, portez des lunettes. Habillez –vous avec des vêtements de couleur claire, de manière à réfléchir la lumière. Et pensez à vous hydrater régulièrement.

Des crèmes appropriées

Utilisez des crèmes solaires appropriées. En fonction de la nature de votre peau, choisissez les crèmes qui vous conviennent. Ne pratiquez pas de standard, veillez à utiliser des crèmes différentes pour chaque membre de votre famille. Vos enfants, du fait de leur jeune âge, auront besoin de produits différents des vôtres. Enduisez leur visage, les bras et les jambes, ainsi que tout le corps si vous vous rendez à la plage.

Quant à votre propre peau, sachez identifier le produit qui vous correspond : vous êtes souvent victimes de rougeurs ? Optez alors pour une protection dans ce sens. Votre peau est plutôt sujette à l’acné ? Sachez qu’une exposition prolongée au soleil a pour résultat l’irritation des glandes sébacées. Utilisez une crème non grasse, dont les effets protecteurs sont avérés. En tout état de cause, n’hésitez pas à consulter un dermatologue ou à vous informer auprès de votre pharmacien. Profitez ensuite du soleil, à la piscine ou à la plage, avec tout ce qu’il apporte de bon !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.