Comment protéger son animal de compagnie en hiver ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment protéger son animal de compagnie en hiver ?

Astuces

En hiver, les chiens, les chats et autres animaux de compagnie sont particulièrement sensibles aux diverses maladies et au froid. Il est alors essentiel de les protéger.

par Romane Maitre 47 Il y a 0 message de forum.

Mettez vos animaux de compagnie à l’abri du froid

Certes, la plupart des animaux de compagnie supportent plutôt bien le froid, mais lorsque la température est très basse, il est important de les mettre à l’abri. Pour cela, il est conseillé de garder ses animaux de compagnie chez soi, notamment si ces derniers sont encore très jeunes ou trop vieux. De même, les animaux aux poils courts peuvent facilement attraper froid.

Pour les chiens, il faut savoir que la glace et la neige diminuent leur flair. De ce fait, lorsqu’il y a une tempête de neige, gardez votre chien bien au chaud à la maison. Si pour une raison ou une autre, il vous est impossible de garder votre animal préféré dans votre maison, alors, il est nécessaire de fabriquer un abri dans le jardin. Prenez soin de bien isoler celui-ci avec de la paille. Évitez également que l’animal soit en contact direct avec le sol.

Les précautions à prendre en hiver

Pour les animaux de compagnie qui restent dehors, pensez à bien les nourrir et à leur donner de l’eau régulièrement. À ce sujet, préférez les écuelles en plastique, car celles en porcelaine et en verre craquent facilement au contact du froid. En outre, prenez le temps de bien essuyer les pattes de l’animal lorsqu’il revient de sa balade. Cela permet de se débarrasser des produits chimiques qui peuvent être coincés entre ses griffes. Vérifiez également la longueur des poils de votre toutou. Les boulettes de glace qui se forment sous les pattes peuvent provoquer des douleurs chez l’animal. En plus, elles sont difficiles à enlever.

Autre précaution à prendre durant l’hiver, il faut bien tailler les griffes des animaux. Cela leur permet de ne pas se glisser. Et pour que vos animaux ne prennent pas froid la nuit, n’hésitez pas à rajouter des couvertures. Le soir, ils sont d’une compagnie agréable près de la cheminée, un bon moment de détente à partager avec eux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.