Les produits cosmétiques bio : avantages et inconvénients

Accueil > Beauté > Soins > Les produits cosmétiques bio : avantages et inconvénients

BeautéSoins

On utilise souvent des produits classiques pour notre peau. Pourtant, les produits bio s’avèrent plus bénéfiques et deviennent de plus en plus accessibles côté prix. On les retrouve en pharmacie, dans les grandes surfaces, les parfumeries, sur Internet et dans les boutiques spécialisées.

par Romane Maitre 942 Il y a 0 message de forum.

Les avantages des produits cosmétiques bio

Les soins bio sont meilleurs pour la santé, car ils sont moins dangereux. Ils sont mieux absorbés par la peau, vu la parenté biologique entre les plantes et le derme. Le corps est plus réceptif aux ingrédients naturels, les produits biologiques pénètrent bien dans la peau et cela se sent à l’application. Les cosmétiques bio sont moins agressifs, surtout les produits nettoyants pour la peau. Ils moussent moins que les produits classiques, car ils sont plus doux.

Les produits cosmétiques bio sont plus nutritifs, car ils renferment plus de nutriments indispensables à la peau. Parmi eux, des acides aminés, des antioxydants, des oligoéléments et des acides gras indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Pourquoi l’appellation bio ? En effet, la majorité des ingrédients utilisés est issue de l’agriculture biologique et est donc cultivée sans pesticides. Résultat, le corps est plus armé contre les agressions extérieures et gagne plus d’énergie. Les produits bio n’apportent à la peau que l’essentiel et ne lui offrent que ce dont il a besoin.

Les inconvénients des cosmétiques bio

Les produits bio agissent lentement. Il ne faut pas s’attendre à des résultats parfaits, mais par contre, ils développent efficacement la capacité d’autoprotection du corps. Les produits bio ne traitent pas des problèmes spécifiques, ils sont davantage préventifs que correcteurs. En outre, ils se conservent moins longtemps que les produits classiques. Il faut les tenir au frais pour limiter la croissance des germes.

Le parfum des produits bio est conditionné par les huiles essentielles utilisées, or certaines personnes n’aiment pas leur odeur tenace et un peu forte. Heureusement, ce petit détail est de plus en plus atténué grâce à l’évolution technologique. Trop d’huiles essentielles peuvent par ailleurs provoquer des irritations si l’on ne supporte pas une huile en particulier. Malgré ces petits défauts, peu ennuyeux, il ne faut pas hésiter à adopter les produits bio, car ils sont meilleurs pour la peau et contribuent à un meilleur bien-être.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.