Les produits de beauté à emporter en vacances

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les produits de beauté à emporter en vacances

Beauté

Ce n’est pas parce que l’on part en vacances pour se détendre et se ressourcer que l’on doit forcément se négliger côté beauté. Cependant, on ne peut pas forcément se permettre de mettre tous ses produits dans la valise. N’emportez que le nécessaire !

par Romane Maitre 99 Il y a 0 message de forum.

Les produits de beauté à emporter si vous partez à l’aventure

Pour des vacances à la montagne, ce n’est pas la peine d’emporter vos vernis à ongles pour réaliser une french manucure ou autres produits de maquillage quand escalade et trekking sont prévus au programme. En effet, ce ne sera ni l’endroit ni le moment pour réaliser les dernières techniques de dégradé sur paupière ou un smocky. De surcroît, avec un sac à dos comme seul bagage, vous risquerez d’endommager vos produits plus qu’autre chose. Pour vos soins, emportez le strict minimum. Pour remédier à la transpiration, optez pour une lotion ou des lingettes nettoyantes et pour nourrir votre peau, n’oubliez pas la crème hydratante.

Solutions si vous devez voyager léger

Si la destination de vos vacances vous permet de vous faire belle et de vous éclater en techniques de maquillage, ce n’est pourtant pas une raison pour emporter tous vos produits de beauté. Optez pour les soins et articles de maquillage dont vous avez réellement besoin et rangez-les de préférence dans un vanity. La meilleure astuce pour optimiser la quantité de produits à emporter consiste à choisir des miniformats qui peuvent durer jusqu’à deux semaines. Choisissez donc les gels douche, les shampooings, les crèmes miniatures. Côté maquillage, vous miserez sur le strict minimum : un produit à effet bonne mine pour le teint, un blush, un ou deux rouges à lèvres quelques ombres à paupières et quelques crayons.

Pour ou contre les échantillons ?

Posséder des échantillons est à la fois un avantage et un inconvénient. Pratiques de par leur taille, ils sont à privilégier au moment de faire vos bagages. Cependant, il faut savoir que tous les échantillons ne seront pas toujours adaptés à votre peau. Ne vous aventurez donc pas à emporter un échantillon de fond de teint en vacances, au risque de vous retrouver avec une peau orangée. Faites également attention aux crèmes pour le visage. Par contre, tout ce qui est nettoyant à la fois pratique et compact sera la bienvenue, qu’il s’agisse de masques, démaquillants et autres nettoyants, dont les minis-savons.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.