Prévention cellulite : les bonnes habitudes à prendre avant l’été

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Prévention cellulite : les bonnes habitudes à prendre avant l’été

Beauté

L’été est bientôt là et vous voulez être la plus belle pour les beaux jours. Et il n’est jamais trop tôt (ni trop tard) pour prendre les bonnes habitudes. Voici justement quelques conseils à adopter pour prévenir l’apparition de la cellulite en vue de la saison estivale.

par Hélène André 155 Il y a 0 message de forum.

Le sport, solution de prévention de la cellulite en été

Pour éviter la cellulite, vous devez vous mettre au sport. Cela ne signifie pas que vous vous allez vous entraîner deux heures par jour 7j/7 et sans relâche. L’important est de pratiquer une activité physique régulièrement, à votre rythme, en tenant compte vos capacités. Misez sur une activité qui vous plait et qui vous motive.

La marche, la natation, la danse ou encore le vélo : ces activités se pratiquent assez facilement. Échangez alors les heures de métro, de bus et de voiture autant que possible contre des heures de marche. Vous en profiterez d’ailleurs pour mieux apprécier le décor de votre ville.

Si vous avez besoin de presser le pas, optez pour le vélo ou le roller : vos jambes en deviendront plus toniques. Pour sa part, la natation détend, en plus d’améliorer votre système sanguin et cardiaque et de raffermir votre silhouette. Quant à la danse, c’est une discipline que vous pouvez la pratiquer chez vous, au rythme de vos musiques préférées. Sinon, il existe aussi des sports plus soft mais tout aussi efficaces tels que le tennis, l’aqua biking ou encore l’aqua zumba.

Bien s’hydrater pour prévenir la cellulite en été

De l’eau, de l’eau et de l’eau. Boire suffisamment tout le long de l’année aide à éliminer les toxines qui sont à l’origine de l’apparition des cellulites et de la peau d’orange. De plus, bien s’hydrater améliore la circulation sanguine.

Enfin, vous devez aussi adopter une alimentation équilibrée et utiliser des crèmes anticellulite à appliquer régulièrement sous forme de massage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.