Une valise bien préparée pour des vacances assurées !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Une valise bien préparée pour des vacances assurées !

Vie pratique et Astuces

Plutôt que de remplir sa valise de vêtements et autres accessoires qui ne seront pas utiles durant vos vacances, découvrez quelques astuces pour préparer correctement votre valise.

par Morgan Sulivan 8 Il y a 0 message de forum.

Prenez le temps de « préparer » votre valise

À la veille du départ en vacances, deux situations se présentent fréquemment : d’un côté, celles qui préfèrent transporter toutes leurs affaires avec elles pour être certaines de ne manquer de rien pendant leur séjour et de l’autre, celles qui optent pour la petite valise, garnie de quelques affaires pour être sûre de voyager légèrement et qui se retrouvent contraintes à porter les mêmes vêtements plusieurs jours de suite. Pour éviter de transporter des valises trop lourdes et pleines à craquer, ou devoir se contenter des seules affaires emmenées, un minimum d’organisation s’avère nécessaire. L’essentiel est de prévoir judicieusement la quantité de vos affaires selon la durée de votre séjour, le climat de votre destination ainsi que vos possibilités d’effectuer des lessives. Préparez votre valise quelques jours avant votre départ en Commencant par sélectionner dans votre penderie les affaires qui vous seront réellement indispensables.

Emportez les indispensables et customisez !

Préférez les vêtements passe-partout qui conviennent à toutes les occasions, que ce soit à la plage, en soirée ou lors de vos balades. L’astuce est de choisir des vêtements autour d’une thématique de style ou de couleurs ! N’oubliez pas que la petite robe noire reste la pièce à glisser dans votre valise. Elle se prête parfaitement à la plage ou en ville puisqu’elle se décore très facilement. Pour cela, misez sur des accessoires très simples comme une grosse ceinture, une écharpe très colorée, une broche, un sautoir, ou pourquoi pas, une belle paire de chaussures rouges ! Accessoirisée, la robe noire vous donne un look différent sans que personne ne remarque qu’il s’agit d’une seule et même robe ! Si les accessoires suffisent à embellir votre robe, ils occupent également très peu de place dans votre valise.

Les astuces pour emporter tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances

S’il faut privilégier les vêtements légers et sexy l’été, n’oubliez pas toutefois que les soirées demeurent particulièrement fraîches, notamment lors des soirées en bord de mer. Prévoyez donc une petite veste ou un petit pull par exemple ! Bien entendu, n’oubliez pas les accessoires indispensables, à savoir le chapeau, votre paire de lunettes, votre maillot de bain, votre serviette de bain, et votre paréo ! Quant aux chaussures, il existe également une solution très simple pour éviter d’emporter un grand sac superflu. Retenez la règle de trois : prévoyez une paire de chaussures pour la plage, une autre pour vos ballades en ville et une autre paire habillée pour vos soirées. Gardez à l’esprit la praticité de ces dernières ! Enfin, emportez seulement les produits de beauté dont vous aurez besoin. Préférez les produits de petits formats. Pour éviter par exemple d’emporter votre grand flacon de shampoing, vous pourrez simplement remplir une minibouteille avec la quantité nécessaire.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.