Se préparer au bronzage pour l’été

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Se préparer au bronzage pour l’été

Beauté

Il n’y a rien de tel que d’exposer un teint hâlé en été. Afin de mieux préparer la peau au bronzage et à l’exposition au soleil, voici quelques conseils simples à mettre en œuvre.

par Romane Maitre 249 Il y a 0 message de forum.

Un bronzage qui tient

Pour réussir le bronzage, une préparation s’impose, bien avant l’été. Dès que le soleil commence à briller, on peut déjà en profiter pour s’exposer petit à petit. La fraîcheur sera bien entendu au rendez-vous. Dans ce cas, ne pas trop forcer dans la légèreté des vêtements à porter. Au fur et à mesure que l’été approche, on portera de plus en plus d’habits courts sous le soleil. Pour optimiser les effets du soleil sur la peau, on peut également compter sur l’alimentation. En effet, quelques nutriments, notamment les vitamines A, C et E ont des effets positifs sur la peau. C’est une raison de plus pour consommer 5 fruits et légumes par jour, tout en prenant soin de privilégier les agrumes. Pour parfaire le résultat, on peut recourir aux compléments nutritionnels et particulièrement ceux qui sont riches en antioxydants, un mois avant l’été.

Quelques mesures de protection

Avant de s’exposer aux rayons du soleil, il est important de passer par l’étape du gommage. En effet, il n’y a rien de plus inesthétique que d’avoir une peau bronzée remplie de cellules mortes. En général, une séance de gommage deux fois par mois est nécessaire pour enlever les impuretés de la peau et la nettoyer en profondeur. Ainsi, la peau sera plus disposée à recevoir les soins bronzants. Ne pas omettre d’utiliser des produits de protection avant de s’exposer sous les rayons du soleil. Écrans et crèmes solaires doivent obligatoirement faire partie de la panoplie du parfait bronzeur. Durant les premières expositions, ne pas hésiter à opter pour une crème à indice élevé. D’une manière générale, les peaux blanches opteront pour un indice 20, et les personnes à la peau fragile seront mieux protégées avec un produit à indice 40. Les plus sensibles devront même prendre les produits à indice compris entre 50 et 75. Afin d’éviter les accidents, il est toujours conseillé de demander l’avis de son médecin.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.