J’ai la peau grasse : que faire ?

Accueil > Beauté > Soins > J’ai la peau grasse : que faire ?

BeautéSoins

Une peau grasse se caractérise par l’apparition très fréquente de boutons, mais aussi par les points noirs. Elle est facilement reconnaissable, car elle brille et donne l’air de transpirer en permanence. Heureusement, il existe des moyens simples de prendre soin d’une peau grasse.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Conseils et nettoyage de la peau

Généralement, la peau grasse est un caractère héréditaire, mais peut également être due à des troubles hormonaux. Lutter contre les sécrétions huileuses de la peau est possible grâce à des gestes simples ou l’adoption de quelques nouvelles habitudes. S’offrir un après-midi de détente durant la semaine, dormir suffisamment ou faire des petites promenades chaque jour fera le plus grand bien à votre peau, car le stress est bel est bien un facteur de peau grasse et d’autres imperfections du visage.

Protéger une peau grasse consiste également à faire un soin du visage, quotidiennement. La première étape et la plus importante, est le nettoyage de la peau. Ce rituel est à effectuer 2 fois par jour. Il sert à éliminer les bactéries et à ouvrir les pores. Par ailleurs, il important de noter qu’il ne faut pas utiliser du savon classique pour nettoyer votre visage, car il assèche la peau. Aussi, avant de commencer l’opération, lavez-vous bien les mains. Par la suite, faite mousser le produit nettoyant dans vos mains et appliquez-le sur votre visage en massant bien. Puis rincez abondamment.

Soigner une peau grasse : le tonique, le gommage et l’hydratation

Le tonique permet de resserrer les pores de la peau afin que cette dernière secrète moins d’huile. Il rafraîchit également la peau. Son utilisation suit directement le nettoyage de la peau. Plusieurs types de toniques sont proposés sur le marché. Par ailleurs, les toniques raffermissants sont réservés aux adolescentes, dont la peau grasse est liée à la puberté.

L’étape suivante est le gommage. Elle se fera une fois par semaine. En effet, tous les 15 jours, la peau remplace elle-même les cellules mortes par des neuves, et il est idéal d’aider la peau à effectuer cette régénération. Enfin, il y a l’hydratation de la peau. Cette dernière opération renforce la peau et lui permet de ne pas se déssecher. Préferez un hydratant sans huile, et avant son application, humidifiez un peu votre visage. Aussi, pour conserver une belle peau, il faudra boire beaucoup d’eau et utiliser une crème solaire lors des sorties en ville ou à la plage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.