Halte au stress avec le Yoga

Accueil > Santé > Bien-être > Halte au stress avec le Yoga

SantéBien-être

Pratique originaire d’Orient, le Yoga est un excellent moyen pour retrouver beauté, bien-être et sérénité. Essayez le Yoga pour vous détendre.

par Morgan Sulivan 300 Il y a 0 message de forum.

Avec le Yoga, faites le plein de concentration

Déjà pratiqué il y a 5000 ans en Inde, le Yoga est une discipline visant principalement à relaxer le corps. Cette pratique demande beaucoup de volonté, de temps et de concentration. À la portée de tous, petits et grands, hommes ou femmes, le yoga se base sur la méditation et la connaissance de soi afin de délasser le corps et l’esprit de toutes leurs tensions. Pouvant toucher le cerveau, les muscles et le corps entier, le Yoga est reconnu comme une excellente manière d’accéder au bien-être.

Le Yoga demande un environnement stable, calme et sans bruit. Pour cela, les personnes qui pratiquent cette discipline préfèrent s’isoler en montagne ou à proximité de la mer pour pouvoir mieux se concentrer. Une tenue spécifique est aussi recommandée pour la séance de Yoga, les habits doivent être légers, souples et confortables, le Yoga se pratique pieds nus. Toujours pour favoriser la concentration, le Yoga s’accompagne d’une musique douce, propice à la méditation et à la relaxation.

Les vertus du Yoga sur le corps et l’esprit

Une séance de Yoga peut être pratiquée seule ou en groupe, d’ailleurs, les salles de gym et de massage commencent à intégrer le yoga dans leurs activités. Toutefois, le Yoga se base sur toute une philosophie qu’on doit connaître au préalable avant de commencer la séance. La séance de Yoga commence par quelques minutes de détente, où on s’allonge sur le sol en respirant calmement. Ensuite viennent les exercices d’aérobic en position assise, allongée et debout. Pendant la séance, qui varie entre 30 minutes et quelques heures, les exercices de respiration et les différentes postures se succèdent.

Les résultats du Yoga sont multiples, il peut notamment relaxer le corps et les muscles et vider l’esprit pour lui permettre de se reposer. C’est également un moment consacré à la découverte de soi-même qui aide beaucoup à retrouver les idées claires et à développer sa personnalité. Pratiqué pendant une année, le Yoga réduit les douleurs du dos. Cette discipline peut également accompagner le sport ou le massage. Déjà très répandu aux États-Unis comme en Occident, le Yoga se pratique uniquement avec un guide professionnel. Pour information, une séance de yoga d’une heure coûte environ 15 euros.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.