Pourquoi et comment procéder à un gommage du corps ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Pourquoi et comment procéder à un gommage du corps ?

Beauté

Une peau nette, tel est le principal bienfait qu’offre un gommage du corps. Fait maison, à base de produits plus sophistiqués, de pépins de raisin, de miel, de marc de café, d’huile d’olive, de henné, de rassoul ou encore de gros sel de mer ou de poudre de noix de coco, ce rituel est l’allié beauté de toutes celles qui veulent une peau propre et douce sur tout le corps. Découvrez tous les avantages du gommage et comment en profiter.

par Hélène André 85 Il y a 0 message de forum.

Gommage du corps : un soin complet pour garder une peau jeune

A l’instar du gommage du visage, le gommage du corps est un geste incontournable. Il permet d’éliminer efficacement les cellules mortes de la peau et toutes les impuretés qui l’empêchent de respirer, faisant ainsi en sorte d’en préserver l’aspect jeune et éclatant. Cette opération stimule la régénération des cellules cutanées et aide l’épiderme à préserver sa douceur et son élasticité. En outre, il affine le grain de peau.

Autres bienfaits du gommage : il booste la circulation du sang, favorisant ainsi l’élimination des toxines et optimisant l’action des autres produits de soin et de beauté que vous utilisez afin de préserver la santé de votre peau. A noter que le gommage du corps est tout particulièrement conseillé en hiver, période propice au dessèchement de la peau et donc à l’apparition de cellules mortes.

Étapes et astuces pour le gommage du corps

Lorsque votre produit de gommage pour le corps est à base d’huile, prenez une douche avant application, car un rinçage intensif postérieur pourrait altérer les vertus de l’huile. Sinon, adeptes de produits bio, concoctez un gommage fait maison. Si vous avez la peau sèche, appliquez directement votre produit. Si votre peau est sensible ou normale, mouillez votre corps avant l’application. Commencez par enduire les pieds en remontant vers les épaules.

Frictionnez légèrement votre peau à chaque application, en suivant la courbe de la partie traitée : par exemple, sur les genoux, effectuez des massages en rotation et sur les jambes des massages rectilignes. Et effectuez une légère pression sur les parties les plus rudes : genoux, coudes et talons.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.