Astuces pour la pose du vernis à ongles

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces pour la pose du vernis à ongles

BeautéAstuces beauté

Véritable accessoire de mode, le vernis à ongles nous permet de mettre en valeur nos jolies mains grâce à des couleurs brillantes et variées. Voici quelques astuces pour mieux poser votre vernis.

par Morgan Sulivan 2782 Il y a 0 message de forum.

Les bases de la pose du vernis à ongles

La pose du vernis à ongles n’est pas très compliquée, toutefois, il faut être prudente pour s’assurer d’une finition correcte. En effet, un raté peut ternir l’apparence générale des mains, et corriger une seule tache peut prendre plusieurs minutes. Après avoir nettoyé vos mains et coupé vos ongles de façon homogène, et de même longueur, il faut préparer la pose du vernis. Pour cela, effacez l’ancienne couche à l’aide de dissolvant et de coton, en effet, les résidus peuvent gêner la pose du nouveau vernis.

Ne mettez pas votre vernis tout de suite, pensez d’abord à appliquer une huile pour cuticules et à masser vos ongles et cuticules pendant quelques secondes. Passez une nouvelle fois le dissolvant afin de démaquiller et dégraisser les ongles. Vous pouvez maintenant appliquer la base, veillez à ne pas toucher les cuticules. Enfin, vous pouvez appliquer le vernis de votre choix. L’épaisseur doit se conformer à la couleur, en effet, les vernis foncés s’appliquent en deux couches, une première fine et une seconde, plus épaisse. Les vernis clairs eux, s’appliquent en une ou deux couches selon l’effet désiré.

Vernis à ongles, trucs et astuces pour une belle pose

Il existe différentes sortes de vernis, voici nos astuces pour les appliquer de façon adaptée. Sachez que le vernis nacré s’applique à plat et pour optimiser son résultat, mieux vaut éviter les bords arrondis. Le rouge brillant et flamboyant convient parfaitement pour cet effet. D’un autre côté, le vernis satiné se révèle nettement meilleur lorsqu’il est employé à la façon d’un gloss à lèvres, c’est-à-dire à travers une première couche pour effleurer les ongles. Cette première couche permet de dessiner la surface à combler.

Déposez une goutte du vernis au centre ainsi qu’aux deux tiers de l’ongle pour ensuite remonter en direction de la lunule et enfin revenir en ligne médiane sur le bord. La seconde couche, plus épaisse, sera plus facile à poser et embellira vos mains. Sachez que les teintes claires comme le beige sont à appliquer sur la totalité de l’ongle. Pour les autres, il est préférable de laisser environ un millimètre d’espace sur les côtés. Pour assurer un séchage rapide, appliquez du brillant pour ongles qui fixera davantage votre vernis. Enfin, sachez que les couleurs pastel sont très en vogue, le rouge vif est également très apprécié.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.