La petite robe noire : la tenue idéale pour le réveillon

Accueil > Tendances > Tendances mode > La petite robe noire : la tenue idéale pour le réveillon

TendancesTendances mode

Pour passer un réveillon chic, la robe noire est une tenue idéale qui offre un bon compromis. Élégante et sophistiquée ou chic et décontractée, elle peut s’accessoiriser selon les goûts et envies de chacune. Tous nos conseils pour bien la porter.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

Accessoiriser une robe noire de manière élégante

Une robe noire, même à la coupe toute simple, offre l’avantage de pouvoir être rehaussée d’accessoires afin de constituer un résultat sophistiqué et élégant. Pour un réveillon avec la belle-famille ou les grands-parents, choisissez une robe classique, ni trop courte, ni trop longue. Celle-ci est un gage de bon goût et ne pourra que séduire belle-maman. Oubliez la robe noire à froufrous, celle à décolletée asymétrique ou agrémentée de sequins, sous peine de rappeler le sapin de Noël.

Si la robe est choisie simple et sans grande sophistication, ce sont les accessoires qui donneront le ton. Avec une robe classique, on peut, sans choquer, opter pour des accessoires festifs. Vous pourrez ainsi miser sur des parures de bijoux en pierres et perles de couleur sobre pour égayer la tenue tout en garder un résultat chic. Optez pour le rouge, le violet, le bleu ou le vert. De préférence, assortissez les chaussures au sac et préférez des mocassins à talons raisonnables aux chaussures à talons vertigineux.

Astuces pour allier robe noire chic et confort

Pour un réveillon décontracté entre amis, la robe noire sera, une fois de plus, votre meilleur allié. Ici, pas la peine de beaucoup s’investir en accessoires. La robe à elle seule, choisie dans une coupe originale (mais pas trop quand même), fera son effet. On recommande une robe noire à la coupe ample afin de la cintrer avec une ceinture rehaussée de strass et de pierres pour un joli effet. Avec cela, les sandales à talons sont recommandées pour peu que vous choisissiez une hauteur de talon raisonnable.

Comme le réveillon entre amis est souvent organisé en extérieur, l’idéal est d’opter pour une robe avec des manches qui tombent à la naissance des épaules afin de ne pas avoir trop froid lorsque vous retirerez votre pardessus. En guise de vêtement chaud, il est conseillé de miser sur un cardigan agrémenté de sequins ou de perles afin de parfaire la tenue. Vous pourrez également vous laisser tenter par un plastron en toile.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.