Pop Chocolate, la gourmandise de l’été signée Christophe Roussel

Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Pop Chocolate, la gourmandise de l’été signée Christophe Roussel

Gastronomie

L’été tire doucement à sa fin mais, peu importe la saison, c’est toujours un réel plaisir de savourer des délicieuses gourmandises colorées. On ne choisit notamment pas le moment pour déguster le bouquet Pop Chocolate, gourmandise de l’été signée Christophe Roussel.

par Hélène André 10 Il y a 0 message de forum.

Pop Chocolate, délice estival

Pop Chocolate est une gourmandise sucrée qui met en avant des saveurs délicieusement fruitées. Il se présente sous la forme d’un petit cornet en gaufre, très facile à emporter, qui renferme plusieurs douceurs. Le bouquet Pop Chocolate est parfait pour le grignotage, pour se faire plaisir.

Le cornet croustillant de Pop Chocolate contient du chocolat. Il est garni de guimauve chocolaté et du praliné et est agrémenté de piques ornées de biscuits contenant de la pâte de fruits et de la ganache, de guimauves recouvertes de chocolat ou encore de bonbons au chocolat.

Pour se mettre à l’heure estivale, Pop Chocolate est orné de pâtes de fruits colorées proposant des associations inédites comme la rose et le framboise, l’estragon et le fruit de la passion, le jasmin et la mangue ou encore le basilic et la fraise. Pour l’été, le délicieux bouquet de Christophe Roussel se pare de macarons aux fruits.

Chaque bouquet est proposé à 10 euros. Pour en acheter, trois points de vente sont disponibles : 6, allée des Camélias – La Baule, 26, rue Saint-Michel – Guérande, 5, rue Tardieu - Montmartre – Paris XVIIIe.

Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier créatif et talentueux

Christophe Roussel a d’abord commencé par une formation traditionnelle pour devenir pâtissier-chocolatier (au milieu des années 1980). Il enchaîne sa « carrière » dans un Relais & Château en Uruguay. Il travaille ensuite au sein du Casino de Berne (Suisse) avant de s’établir à Saint Barth, chez Jean-Marie Rivière. Il ouvre sa toute première boutique en 1993, à Vannes. Celle-ci est, depuis, fermée.

En 2004, Christophe Roussel ouvre sa boutique de La Baule. Un an plus tard, il obtient un prix « Goût et Santé », dans la catégorie « Sucré ». La même année, il est récompensé par la Banque Populaire et reçoit le Prix de la dynamique artisanale. En 2006, il rejoint le Relais Desserts International. 2008 est marquée par l’ouverture de la boutique sise à Guérande. Le Bar à chocolat situé à Paris VIIe ouvre ses portes en 2009. Au printemps 2011, Christophe Roussel se voit attribuer un Award de bronze dans le cadre du Salon de Londres. Celui-ci prime l’emballage de « Kisses From ». Pendant l’été 2011, la quatrième boutique de l’enseigne est ouverte : « Duo créatif avec Julie ».

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.