Recette de cuisine - Pommes de terre farcies à la truite

Accueil > Cuisine > Recette de cuisine - Pommes de terre farcies à la truite

Il est toujours difficile de varier les menus au quotidien. Découvrez une recette saine et succulente qui plaira à toute la famille : les pommes de terre farcies à la truite.

par Morgan Sulivan 1460 Il y a 0 message de forum.

Pommes de terre farcies à la truite : apports nutritionnels

La truite est un poisson très présent sur le marché en fin d’année. Aussi, il vous est déjà possible d’inclure cette espèce de poisson dans votre menu durant la saison automnale et hivernale. Riche en oméga 3, cet aliment est à même de vous apporter des protéines et des bons lipides en remplacement des apports nutritionnels de la viande rouge ou blanche. La truite contient également du fer, du calcium, du magnésium et des vitamines. Elle est efficace dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

La pomme de terre constitue également un ingrédient majeur dans la recette que nous vous proposons pour la fin de l’année 2009. La pomme de terre agit efficacement dans la régulation du processus physiologique de la digestion. De forte teneur en glucide, elle contribue à éliminer la sensation de faim tout au long de la journée. La pomme de terre contient également de la vitamine C, du magnésium et une quantité assez importante de protides. L’association de la truite et de la pomme de terre offre un plat à la fois complet et équilibré.

Pommes de terre farcies à la truite : préparation et cuisson

La recette de pommes de terre farcies à la truite que nous vous proposons est une recette pour quatre personnes. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de quatre grosses pommes de terre et de 400 g de truites. Il vous faut également de l’ail, de l’huile, de la crème du sel et du papier aluminium. Pour l’accompagnement, prévoyez de la salade et des tomates. Avant de commencer la préparation, préchauffez déjà votre four à 200°C.

Lavez les pommes de terre. Couper le chapeau de chaque pomme de terre puis fermez les dans du papier aluminium et enfournez durant 40 minutes environ. Durant ce temps, faites cuire votre poisson dans un demi-litre d’eau. Ajoutez immédiatement l’ail et le sel. Evidez délicatement les pommes de terre cuites et mélangez la chair avec un peu de crème et le poisson. Réduisez le tout en purée. Mettez la farce préparée à l’intérieur des pommes de terre enfournez durant 5 minutes sans utiliser de papiers aluminium. Servez chaud avec la salade et les tomates coupées en rondelles.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.