Le pole dance : un sport très sexy

Accueil > Minceur > Fitness > Le pole dance : un sport très sexy

MinceurFitness

Un sport à la fois sexy et idéal pour se muscler tout en s’amusant à jouer les vampes dans une ambiance sympa et décontractée. Les activités sportives pouvant procurer bien être et santé sont nombreux. Toutefois, si vous avez un penchant particulier pour les sports aériens et virevoltants, optez pour le pole dance.

par Morgan Sulivan 2628 Il y a 0 message de forum.

Le pole dance : origine et principes

Le pole dance est à la fois une danse et une activité sportive. L’origine de cette activité remonte aux années 20 au Canada. C’est aux alentours des années 50 que ce style de danse à fait son entrée dans les bars et les cabarets. Dans les années 70, le pole dance et le strip-tease devenaient indissociables. Le Pole ou la barre verticale était devenu un outil de spectacle indispensable. Mariana Baum, comédienne, danseuse et professeur de théâtre est la pionnière du pole dance en France. En 2005, elle commence à dispenser des cours de pole dance notamment dans le club « pole dance paris ». Le pole dance consiste à se muscler et travailler son équilibre avec des mouvements acrobatiques sur une barre verticale. Contrairement aux préjugés, le pole dance n’est pas du tout une pratique vulgaire.

Le pole dance : les bienfaits

A première vue, le pole dance semble être une activité impressionnante et réservée à des personnes en excellente condition physique. Pourtant, le pole dance est accessible au plus grand nombre. Les personnes qui pratiquent la pole dance en Europe ont entre 18 et 55 ans. Les hommes sont peu nombreux voire absents. Pourtant la présence des hommes n’est pas interdite dans ce genre de cours. Une séance de pole dance dure en moyenne deux heures. Après l’échauffement, les filles travaillent tout de suite sur les barres. Le rythme varie d’une personne à une autre. En effet, ceci et adapté suivant le progrès accompli par chaque participant. Le pole dance permet de renforcer les muscles du haut du corps. Il aide également à combattre des troubles et malaises tels que les vertiges, l’anxiété ou le manque de confiance en soi.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.