Le poivre : bon pour la ligne et les plats

Accueil > Minceur > Le poivre : bon pour la ligne et les plats

Minceur

Un peu de piquant dans vos plats et votre régime minceur vous tente ? Adoptez le poivre. Épice très utilisée en cuisine pour relever le goût des plats, le poivre joue également un rôle non négligeable dans le cadre d’un régime minceur.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Le poivre, condiment incontournable pour donner de la saveur aux plats sans abuser des calories

Disponible tout au long de l’année, le poivre a le pouvoir de relever le goût des assiettes sans pour autant gagner en calories. Rose, vert, noir, gris, blanc ou exotique, le poivre offre de nombreuses saveurs. Optez pour le poivre noir ou le poivre gris pour donner du caractère à vos recettes. Quant au le poivre vert, il procure une note légèrement fruitée. Contrairement à ces derniers, le poivre blanc est plus doux et fera parfaitement ressortir le goût d’une sauce légère. Pour sa part, le poivre rose ou rouge est surtout réputé pour son parfum assez délicat qui saura agrémenter le goût des plats à base de viande blanche ou de poisson.

Moins connu, le poivre de Sichuan détient un arôme proche de celui de la menthe et de l’agrume. Il fera assurément l’affaire pour des spécialités salées-sucrées. Et peu de gens le savent encore, le poivre assaisonne agréablement certains desserts aux fruits et même au chocolat. C’est notamment le cas de la glace au poivre, proposée dans les grandes surfaces en surgelés.

Poivre et régime minceur, un duo parfait

Bien plus qu’une épice permettant de donner un peu de piquant au goût de certaines spécialités culinaires, le poivre constitue un condiment aux nombreuses vertus minceur. Le poivre est en effet un brûleur de calories par excellence, grâce à son composant actif qu’est la capsaïcine. De plus, le poivre détient des actions diurétiques contribuant à optimiser les résultats d’un régime minceur. Il permet alors d’évacuer naturellement les toxines contenues dans l’organisme.

Véritable allié minceur, le poivre est riche en sels minéraux et possède des propriétés digestives et vivifiantes, utiles si vous désirez avoir d’un ventre plat. Cette épice favorise la digestion en activant la production de salive. Combiné avec le curcuma, le poivre est un excellent dépuratif et permet par la même occasion de réduire les sensations de ballonnement et de combattre les parasites intestinaux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.