Comment planter la pomme-cannelle ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Comment planter la pomme-cannelle ?

Vie pratique et AstucesJardinage

Le pommier cannelle est un arbre fruitier tropical, qui pousse surtout en Asie, en Amérique du sud et dans certaines régions africaines. Fruit charnu, la pomme cannelle séduit ceux qui sont avides de fraîcheur. Avis aux amateurs ! Il est facile de cultiver cet arbre chez soi.

par Hélène André 30 Il y a 0 message de forum.

Un environnement favorable à la culture

Afin de pouvoir bien se développer, le pommier cannelle exige un milieu chaud et humide. Il fleurit tout au long de l’année dans les régions à climat tropical. Cultivé dans un environnement plus doux, il produit des fleurs vers le début de l’été et durant le printemps. Le pommier cannelle a besoin d’une bonne dose de soleil et d’eau. Durant sa culture, ayez l’habitude de l’arroser régulièrement, environ une fois par semaine, d’une manière abondante. Non rustique, cet arbre fruitier ne résiste pas à des températures trop basses. Au-delà de 0°C, la plante meurt.

La plantation proprement dite

Tout comme la plupart des arbres fruitiers, le pommier cannelle peut être cultivé en pot ou directement dans le jardin. Il est néanmoins plus facile d’opérer dans un milieu large. Le pommier cannelle exige, par ailleurs, un espace aéré et une bonne dose de soleil pour se développer. Prenez les graines, que vous avez minutieusement choisies, et mettez-les dans de la terre préalablement préparée. Veillez à ce que le sol soit bien riche en matières biologiques. Celui-ci doit également être bien drainé. Plantées dans un milieu suffisamment ensoleillé et arrosé, les graines finissent la germination après 15 ou 30 jours. Selon les conditions de culture, la germination peut cependant dépasser un mois.

A savoir sur le pommier cannelle

Bien qu’il soit plutôt exigeant, le pommier cannelle est un arbre facile à cultiver. Il suffit de réunir les bonnes conditions pour obtenir des belles. Adulte, l’arbre peut atteindre quatre à cinq mètres de hauteur et sa largeur peut dépasser quatre mètres. Il est à souligner que cet arbre tropical met trois à quatre ans pour donner ses premiers fruits. La patience est de mise mais dès la première cueillette et les premières dégustations, vous saurez que planter des pommes cannelles en vaut largement la peine. Ces fruits, de couleur verte et possédant une chaire particulièrement épaisse, crémeuse et sucrée, vous réservent des moments de pur délice.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.