Que planter en avril dans son jardin ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > Que planter en avril dans son jardin ?

AstucesJardinage

Le mois d’avril est parfait pour jardiner. Voici une liste de plantes que vous pouvez cultiver au mois d’avril.

par Fanny Sylvestre - Admin 332 Il y a 0 message de forum.

Planter des carottes dans son jardin

Les carottes sont faciles à cultiver. Ce sont des légumes à racine que l’on sème généralement entre février et juillet. De couleur jaune à orange, les carottes adorent le soleil, mais se cultivent tout aussi bien à l’ombre sur un sol sableux ou limoneux. L’idéal est de planter les carottes sur une terre meuble et riche en matières organiques. Semez les carottes en ligne et arrosez-les de manière à ne pas creuser la terre. Elles arrivent à maturité au bout de 3 à 4 mois, mais dès que vous obtenez une jolie couleur, vous pouvez récolter vos carottes.

Orner son jardin de belles tomates

Les tomates se cultivent idéalement durant la saison chaude. Il en existe plusieurs variétés qui diffèrent selon leur forme et leur taille. Généralement de couleur rouge, mais parfois plus claires, les tomates se cultivent en rangée avec une distance minimale de 3 mètres entre chaque plant. Notez aussi que les tomates sont des plantes rampantes. Il faut donc penser à planter un support oblique pour laisser la tige s’élever naturellement. Ce légume-fruit demande par ailleurs beaucoup de soin à la culture. Pensez à sectionner de temps en temps chaque plant au niveau de la tige principale pour avoir plus de tomates que de feuillage.

Cultiver des fraises dans son jardin

Il existe une grande variété de fraises : « Maïka », « Apricot », « Anaïs », « Gariguette », etc. Mais seules les fraises « Reine des Vallées » se cultivent entre le mois de mars et avril. Chaque année, la récolte promet pas moins de 700g de fraises par mètre carré de culture, voire 1,5 kg pour les plus belles saisons. Les fraisiers se cultivent sur un sol silico-argileux, légèrement acide à neutre, mais riche en humus. Cette plante supporte moins la chaleur et préfère le froid de l’hiver pour se développer. Par contre, les fraises ne survivent pas sous la neige ! Il faudra donc les mettre à l’abri. Et quand il fait chaud, pensez à mettre vos plantes à l’ombre. Planté en ligne et en hauteur, le fraisier se cultive par 4 ou par 6 à chaque mètre carré. Pour faciliter l’arrosage, il faut un espace d’au moins 40 cm entre chaque plant et une petite cuvette au pied de chaque fraisier.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.