Le Piloxing : bouger, s’amuser et se dépenser

Accueil > Minceur > Fitness > Le Piloxing : bouger, s’amuser et se dépenser

MinceurFitness

La Zumba a lancé la tendance des sports ludiques sur un fond musical entraînant. Depuis, de nombreuses activités ont fait leur apparition, nous incitant à bouger tout en nous amusant. Le Piloxing est l’une des plus récentes, avec toujours le même objectif de se dépenser dans une bonne ambiance. Zoom sur cette discipline qui séduit surtout les femmes et qui vous fera certainement aimer le sport.

par Romane Maitre 129 Il y a 0 message de forum.

Le Piloxing, une combinaison de plusieurs disciplines

Pendant une heure, il s’agira d’enchainer les mouvements empruntés à différentes disciplines sportives. Vous bougez sans cesse, en commençant par des crochets et des directs (dans le vide, bien sûr). L’objectif est de stimuler le rythme cardiaque, du cardiotraining en somme, qui permet par la même occasion de brûler les calories.
La pause n’en est pas vraiment une puisqu’elle consiste en une séquence de Pilates. La concentration, l’équilibre et les abdominaux sont fortement sollicités à chaque posture. Ainsi chauffée et étirée, vous êtes prête pour la séquence danse, avec son côté amusant, mais aussi son rythme pour vous dépenser encore et toujours. Après cette partie fun, vous revenez aux enchainements de boxe, puis Pilates et ainsi de suite.

Les points forts du Piloxing

L’objectif final des séances de Piloxing est de vous rendre à la fois souple, agile, forte, puissante et sexy. Chaque séance vous procure différents avantages. D’abord, grâce à une séance de Piloxing, vous perdez entre 400 et 900 calories. Ensuite, grâce au côté ludique, vous décompressez et déstressez. Vous vous sculptez un corps plus ferme et vous adoptez plus naturellement une posture droite.

Malgré le fait que la séance ne connaît aucune interruption, le Piloxing n’impose aucune restriction pour ce qui est du profil des participantes. Les cours accueillent aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées, et même les femmes enceintes (sur avis médical dans ce dernier cas).

La tenue adéquate

Étant donné la multiplicité des exercices à réaliser et parce que la séance se déroule non-stop, il est préférable d’avoir une tenue confortable et près du corps. Les chaussettes anti-dérapantes sont préférées aux chaussures. La séance peut aussi se dérouler pieds nus, c’est selon vos préférences. Vous pouvez également porter des gants de Piloxing qui permettent de tonifier davantage les bras et de brûler plus de calories.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.