La pierre d’alun

Accueil > Beauté > Astuces beauté > La pierre d’alun

Beauté

La pierre d’alun, aussi appelée « pierre de cristal » est un produit 100 % naturel, utilisé en cosmétique, principalement comme anti-transpirant.
L’alun est un sulfate de potassium et d’aluminium hydraté. C’est un produit écologique et économique qui ne possède ni conservateur, ni alcool, ni même odeur.

par Lucile Parrilla 2980 Il y a 0 message de forum.

A l’origine, cette pierre couleur givre était utilisée dans les pays du Maghreb comme déodorant, du fait de la chaleur.
Contrairement aux autres déodorants corporels que l’on trouve dans le commerce, la pierre d’alun neutralise la transpiration et ne pénètre pas dans l’organisme.

Cela permet donc à la peau de respirer naturellement. Autre argument pour vous faire changer vos habitudes, cette pierre évite à l’organisme d’assimiler des composants d’aluminium tel que le chlorydrate d’aluminium ou les parabènes, substances controversées et néfastes. Ces substances sont parfois présentes dans certains déodorants en bille ou en spray vendus dans le commerce et sont à bannir.
Son utilisation est simple, il suffit de frotter la pierre sèche ou humidifiée sur la partie du corps souhaitée. Déposée sur la peau, la pierre empêche les bactéries, responsables des odeurs, de se former.
Elle ne fait pas de trace sur les vêtements et n’altère pas l’odeur de votre parfum.Et son efficacité est de 24h !

Les autres utilisations de la pierre d’alun

D’autres utilisations sont possibles du fait des qualités adoucissantes, antiseptiques, astringentes de cette pierre bienfaitrice.
Elle apaise par exemple les piqûres d’insectes, chez les adolescents elle guérit les boutons d’acné en quelques jours, soigne les maux de bouche tels les aphtes.
Certains coiffeurs utilisent cette pierre translucide sur la nuque des clients après la coupe des cheveux pour apaiser le peau. Les femmes l’utilisent aussi pour les fesses des bébés ou après l’épilation pour éviter les irritations de la peau.

Où peut-on se procurer la pierre d’alun ?

Vous trouverez très facilement ce produit totalement naturel dans les magasins de produits biologiques, dans les boutiques asiatiques, dans certaines pharmacies ou parapharmacie ou encore sur Internet…
Elle se trouve sous plusieurs formes : en bâton, ou en pierre brute non retaillée avant la commercialisation.
Sa durée de vie d’une pierre d’alun de 60 grammes est d’environ un an, ce qui équivaut à l’utilisation de 12 déodorants usuels.
Tester le pierre d’alun, c’est l’adopter !

D’autres produits naturels sont aussi utilisés comme déodorants :

On trouve le bicarbonate de soude, le talc, des plantes comme la sauge, la lavande ou l’hamamélis, certains choisissent même de produire leur propore déodorant en utilisant des huiles essentielles, de l’eau de rose, du vinaigre…

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.