Le piercing intime, le bijou secret

Accueil > Tendances > Le piercing intime, le bijou secret

Actuellement, se faire un piercing est devenu un acte banal et son évolution a créé des concepts hors du commun. Ainsi, pour s’affirmer ou pour des raisons esthétiques, beaucoup d’hommes et de femmes se font faire des piercings génitaux. Toutefois, il faut savoir que les risques sont nombreux.

par Romane Maitre 169 Il y a 0 message de forum.

Le piercing intime : un bijou pour une sexualité épanouie

Le piercing évoque tout un symbole. Actuellement, on univers a beaucoup évolué. Non seulement il est un accessoire de parure, mais il symbolise également la personnalité. Par ailleurs, il est devenu un accessoire de plaisirs pour certains couples, d’où le piercing sur les parties intimes. Ils peuvent se situer sur plusieurs endroits : le sexe, le clitoris, les tétons… Mais propre à chacun de le disposer là où il le souhaite, car le corps est un terrain qui permet à chacun de montrer sa personnalité.

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le piercing est avant tout un bijou, puis un outil servant à retrouver une sexualité épanouie. Plusieurs choix s’offrent aux hommes. Le Prince Albert est le plus répandu. Il s’agit d’un bijou qui est placé tout au bout du pénis. Pour ceux qui sont circoncis, il y a le Dideo. Pour les femmes, le piercing du capuchon du clitoris est le plus prisé. Il en existe aussi sur les lèvres, un des préférés des de la gente féminine.

Piercing intime : les dangers

Devant ce phénomène de société, même les ados veulent se parer de ces anneaux pour orner leur sexe. Ainsi, avant de passer le cap, il serait mieux de tout savoir sur le piercing génital. Si vous optez pour un piercing intime, adressez-vous à un professionnel. C’est le seul qui peut vous garantir des conditions d’hygiène irréprochables. Sachez que la cicatrisation peut durer 4 mois et dès fois même 18 mois selon les circonstances.

Même si la recherche du plaisir est l’un des premiers arguments du piercing, implanter un anneau au niveau du sexe peut entrainer une désensibilisation totale. Percer cette partie du corps crée une plaie et expose l’organisme aux maladies sexuellement transmissibles et aux infections. Parfois aussi, les bijoux provoquent des réactions allergiques surtout s’ils sont fabriqués avec du nickel.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.