Photos des vestiges de la Rome Antique

Accueil > Voyage > Photos des vestiges de la Rome Antique

Voyages

La Rome Antique… la seule évocation de ces mots nous ramène des siècles en arrière. Les passionnés d’histoire et de découverte rêvent d’un périple au cœur de cette cité aux mille splendeurs. En ce lieu, le temps suspend son envol pour laisser place à des souvenirs chargés d’histoire. En voici quelques-uns, en photos !

par Hélène André 232

Les aqueducs de la Rome Antique

Aqueduc de la Rome Antique

Les onze aqueducs ont été construits au fil du temps afin d’assurer l’approvisionnement en eau de la ville. À eux seuls, ils possèdent une capacité évaluée à 1 030 000 mètres cubes par jour pour Rome.

Le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome
Le Colisée de Rome illuminé

Cet amphithéâtre a été construit au centre de la ville de Rome. C’est le plus grand au sein de l’Empire romain. Le Colisée de Rome peut accueillir entre 50 000 et 70 000 spectateurs.

Le Pont du Gard

Pont du Gard

Ce pont à trois niveaux était destiné à garantir la continuité de l’aqueduc. Son architecture d’une grande beauté et d’une grande originalité séduit les touristes. Il se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Arc de Constantin

Arc de Constantin

Il se présente comme l’équivalent de l’Arc de triomphe à Rome. Sa construction tient son origine de la victoire de Constantain contre Maxence. C’est le dernier de la série des arcs de triomphe construit dans la capitale italienne.

Colonnes du temple de Vénus à Rome

Colonnes du temple de Vénus à Rome

C’est le plus grand temple de Rome. Sa superficie lui vaut, en effet, de trôner sur ce siège depuis son inauguration en 135. Il se caractérise par son aspect très majestueux ainsi que sa décoration d’une grande beauté.