Les oiseaux, les rois du ciel en photos !

Accueil > Voyage > Les oiseaux, les rois du ciel en photos !

Voyages

Il existe des milliers d’espèces d’oiseaux qui possèdent chacun ses particularités. Découvrez dix superbes spécimens en photos.

par 138

Le Balbuzard pêcheur

Le balbuzard pêcheur

Ce rapace ne peut être observé qu’en journée. Espèce diurne, c’est un piscivore. Il se distingue par son allure imposante, rappelant celle de l’aigle.

Le canard mandarin

Le canard mandarin

Ce volatile vient d’Asie du Sud-Est. Malgré cette origine asiatique, il est présent en Europe, à l’état sauvage.

Le jaseur boréal

Le jaseur boréal

Frugivore, cet oiseau est présent pratiquement sur tous les continents : au nord de l’Europe, en Asie, en Amérique du Nord.

Le Cardinal rouge

Le cardinal rouge

Il tire son appellation des vêtements rouges des cardinaux catholiques. Il ne se retrouve qu’au sud du Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Les moineaux

Le moineau

Ces oiseaux se caractérisent par leur plumage qui rappelle l’habit des moines. Ils se déclinent en plusieurs espèces qui appartiennent toutes à la famille des Passeridae.

Le paon

Le paon

Le paon est très connu pour son plumage impressionnant. Cet oiseau jouit aussi d’une grande popularité dans le domaine des arts.

Le cygne

Le cygne

Le cygne possède un plumage entièrement blanc ou noir. Ils font partie des plus gros oiseaux qui peuvent voler.

Le héron garde-boeufs

Le héron garde-boeuf

Le héron garde-boeufs se retrouve dans les régions chaudes (tropicales, subtropicales et tempérées chaudes). Originaire d’Asie et d’Europe, cet oiseau est parvenu à coloniser un grand nombre de pays.

Le diamant à longue queue

Le diamant àlongue queue

Le diamant à longue queue est essentiellement australien, continent dont il est originaire. Sa longue queue et son bec rouge orangé constitue sa principale particularité.

Les aigles

L’aigle

Ces oiseaux se caractérisent par leur réputation de rapaces diurnes. Leur vue extrêmement perçante leur permet de déceler à des kilomètres leurs proies.