Pertes marrons, quelle signification ?

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Pertes marrons, quelle signification ?

Enfants - BébésGrossesse

Sans être en période de règles, une femme peut avoir des pertes marrons. Quelles explications donner à ce phénomène ? Réponse.

par emilie_BBB 7125 Il y a 0 message de forum.

Pertes blanches, pertes marrons, quelles différences ?

Les pertes blanches, on connaît, ce sont les hormones de la puberté qui les stimulent. Elles apparaissent environ un an après que les seins commencent à pousser, et un an avant les premières règles. Et après la puberté, elles nous accompagnent tous les jours ! Mais les pertes marrons, qu’est-ce que c’est ? C’est la question que se pose Marion sur le forum de Confidentielles. D’autres internautes en parlent sur boutchou.com.
Attention, si ces pertes changent de couleur ou dégagent une odeur, elles peuvent être le signe d’une infection. Il est important d’en parler à son gynécologue pour en savoir plus.
Ces pertes marrons peuvent survenir en cours de cycle, chez une femme qui prend la pilule contraceptive. Cela peut arriver durant les deux premiers mois de prise, mais si ces pertes marrons se produisent alors que l’on prend cette pilule depuis un moment, prudence, cela peut signifier que la pilule n’est plus adaptée et qu’il faut peut-être en changer.

Pertes marrons pendant la grossesse ?

Les pertes marrons sont fréquentes en tout début de grossesse : elles peuvent être prises pour des règles, même si elles sont bien moins abondantes qu’à l’habitude. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire un test de grossesse. Si vous êtes enceinte, et que ces pertes marrons durent plusieurs jours, n’attendez pas avant de consulter, car elles peuvent également être les prémices d’une fausse couche…
Le médecin procédera alors à une échographie de contrôle. Il pourra alors déterminer s’il ne s’agit pas simplement d’un écoulement de sang plus ancien.
Encore une fois, mieux vaut être prudente et consulter son médecin ou son gynécologue.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.