Perdre du poids facilement, c’est du gâteau !

Accueil > Minceur > Perdre du poids facilement, c’est du gâteau !

Minceur

Mesdames, vous vous sentez un peu rembourrées ou carrément grosses ? Prenez-vous en main et perdez du poids en appliquant une méthode très simple mais efficace.

par Morgan Sulivan 2200 Il y a 0 message de forum.

Les causes des kilos superflus

Sans parler des causes génétiques ou pathologiques (à l’origine de l’obésité), nombreuses sont les raisons qui peuvent augmenter la masse graisseuse des femmes. Physiquement, la passivité (négligence des exercices physiques), le manque d’équilibre dans l’alimentation, la consommation de boissons alcooliques, sont les principales causes des kilos superflus chez les femmes.

L’augmentation de la masse graisseuse peut également être d’origine psychologique. Le stress peut nuire à l’apparence des femmes sans qu’elles ne s’en aperçoivent. L’angoisse au quotidien (problème d’argent, problème de couple, …), l’automédication (prise de médicaments pour s’endormir ou pour calmer une migraine), la nervosité agissent négativement sur le corps. Contrairement à ce qu’on pense, ces facteurs favorisent souvent le gain de poids et non l’inverse.

La volonté au service de la santé

Beaucoup de méthodes, très souvent à but lucratif, sont proposées aux femmes complexées par leur apparence. Avant d’expérimenter ces méthodes, pensez à consulter un médecin afin de connaître précisément les raisons qui font que vous ayez un surplus de poids. Si le médecin ne détecte pas des causes génétiques ou pathologiques alarmantes, pensez à suivre un traitement naturel basé sur un mode de vie à la fois simple et draconien.

Premièrement, ne perdez pas votre joie de vivre et fixez vous des règles au préalable. Chaque chose en son temps : planifiez votre quotidien ; organisez-vous de façon à ce que vous puissiez faire des exercices physiques (ne serait-ce que de la marche au quotidien et de la natation le week-end). Mangez à des heures régulières et n’abusez pas des lipides.

Par contre, vous pouvez manger des fruits, même durant les pauses au travail. Evitez autant que faire se peut les médicaments ou aliments spéciaux pour régime. Enfin, usez de votre patience et vous jugerez vous-même des résultats obtenus.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.