Conseils pour perdre 3 kilos 2 semaines avant Noël

Accueil > Minceur > Régimes > Conseils pour perdre 3 kilos 2 semaines avant Noël

MinceurRégimes

Les fêtes arrivent à grands pas alors que vous vous sentez plutôt lourde ? Voici un programme qui vous est destiné ! En seulement deux semaines, vous pourrez perdre jusqu’à 3 kilos sans avoir à suivre un régime draconien.

par Hélène André 20 Il y a 0 message de forum.

Le petit déjeuner

Le petit-déjeuner est essentiel : ne vous privez donc pas outre mesure. Toutefois, n’en faites pas trop. Pour un bon démarrage de votre journée, commencez par un verre de jus naturel ou d’eau minérale. Le jus de citron, qui est très riche en vitamine C, est particulièrement bénéfique à votre métabolisme. Ensuite, au menu : du pain complet, un peu de beurre, du laitage à 0 % de matières grasses et un fruit.

Le déjeuner

Au déjeuner, prenez une portion de légumes et de crudités. Ils seront accompagnés de viande maigre, d’œufs ou de poisson qui apporte de l’énergie. Vous pouvez également ajouter un peu de féculents cuits. N’oubliez pas le fruit à chaque repas. Dans tous les cas, apprenez à manger plus lentement, en mastiquant soigneusement votre nourriture.

Le dîner

Le dîner doit être léger. Utilisez les mêmes ingrédients que pour le déjeuner, mais en quantités réduites. Quant à la viande, elle peut être remplacée par du fromage maigre. Un petit morceau de pain complet accompagne le tout. A tous les repas, évitez les boissons sucrées, gazeuses et alcoolisées.

Les collations

Contrairement aux idées reçues, une collation ne fait pas nécessairement grossir. Si vous avez faim, vous pouvez prendre un goûter léger comme un fruit, un laitage maigre ou encore du pain. Manger lorsqu’on a faim ne fait pas grossir. Cependant, il faut éviter de grignoter tout au long de la journée.

Quelques exercices à pratiquer au quotidien

Afin d’obtenir les meilleurs résultats en deux semaines, vous devez vous adonner à des activités physiques au quotidien. Prévoyez une heure de marche tonique ou marche rapide tous les jours. Si, en plus, vous pratiquez de la gymnastique, votre silhouette en sera plus élancée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.