Paula Soma d’Holiday on Ice : Ses astuces mode & beauté

Accueil > People > Astuces mode et beauté des stars > Paula Soma d’Holiday on Ice : Ses astuces mode & beauté

PeopleMode & Beauté People

Nous avons rencontré à Paris avant sa tournée dans toute la France, cette artiste adorable du nouveau spectacle d’Holiday on Ice, « Time ». Si vous aussi rêvez de patiner et de danser, retour sur ses débuts avant de passer aux questions fashion et beauty.

par Frédérique de Granvilliers - Rédactrice en chef 1129 Il y a 0 message de forum.

BBB : Paula, vous avez la chance de faire partie de cette troupe extraordinaire dont le succès est international. Comment devient-on danseuse sur glace ?

Je suis niçoise et mon premier sport fut la natation. La patinoire de Nice étant à côté de la piscine, j’ai essayé et j’ai attrapé le virus ! J’étais bonne mais j’ai vite arrêté la compétition, car j’étais trop stressée.

BBB : Et comment avez-vous réussi à intégrer la troupe d’Holiday on Ice ?

On y rentre si l’on est bon performeur et bon patineur. J’ai envoyé des démos de 2/4 mn de ce que je savais faire, la danse, les sauts … Et j’ai eu la chance d’être sélectionnée. Il faut parler couramment anglais aussi puisque la troupe compte une trentaine de patineurs/artistes de toutes nationalités. Et nous sommes coachés dans la langue de Shakespeare.

Paul Soma Holiday On Ice

BBB : Vous y êtes depuis combien de temps ?

J’ai 24 ans, et j’y suis depuis 3 ans maintenant. J’apparais dans une dizaine de tableaux cette année en tant que patineuse d’ensemble. J’étais principale l’année dernière. C’est bien, ça change toujours.
La tournée en Europe dure sept mois, et continue en France jusqu’au 22 mai.

BBB : Vous portez de beaux costumes !

J’ai l’habitude de me changer rapidement comme les autres artistes. Je change sept fois de costumes pendant le spectacle, plus quelques autres accessoires à rajouter ou enlever., très vite. Une question d’habitude.

BBB :Quel est votre style dans la « vraie » vie ?

Je suis décontractée et j’aime bien changer d’apparence grâce à différents styles de vêtements. Je peux passer d’une robe très élégante, collants et talons à une paire de jeans troués, chaussures plates et bonnet. Cela dépendra d’où je vais ce que je fais, et mon humeur J

Paula Soma

BBB : Des basiques ?

Lunettes de soleil Rayban, jeans Levi’s, des bottines à talons, un chapeau ou quelque chose dans mes cheveux, je suis toujours emmitouflée jusqu’au yeux dans une grosse écharpe aussi… l’effet glace ! Cachée et au chaud. En tournée je n’ai pas vraiment de sac à main je mets tout dans mes poches de manteau ou d’imper ou bien dans un petit sac en toile. Le plus léger je voyage, mieux je me sens !

BBB : Le matin, improvisation ou préméditation ?

Je prépare mes affaires la veille au soir avant de dormir comme ça le matin je gagne beaucoup de temps. J’adore dormir, j’essaye de gagner le plus de minutes possible. J’apporte parfois des modifications, à cause de la météo ou de mon humeur.

BBB : Femme à bijoux ?

Pas très. Je porte une bague très importante pour moi, l’alliance de ma grand-mère maternelle, elle m’a été transmise à mon anniversaire, cette année pour m’aider à surmonter certaines étapes de la vie. Et ça marche. Je porte une chaîne en or de temps en temps avec du corail (une corne corse). Dans mon sport on doit tout enlever quand on patine. En soirée il peut m’arriver de porter des boucles d’oreille mais c’est plutôt rare. J’aime les bijoux, mais ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense encore.

BBB : La faute de goût impardonnable ?

Je suis difficilement "choquable" certains outfit me feront rire mais rien n’est impardonnable ! Tout le monde est différent, puis regardez la mode de nos jours, on trouve de tout !

BBB : Celle que vous vous permettez ?

Des fois à la maison, je sors en pyjama, ou sans chaussures, heureusement je me connais j’ai toujours des affaires en plus dans ma voiture au cas où je parte en ville sans réfléchir ! Oh et puis je me permets presque tout ce que j’ai envie, peu m’importe trop le regard des gens. Au travail c’est un peu différent bien sûr, je fais attention et je porte tous les jours des talons.

BBB : Le détail style qui vous séduit chez un homme ?

Qu’il est l’air propre hahaha. Je peux m’intéresser à plein de styles différents, l’homme qui me plait en ce moment c’est plutôt son sourire et son rire qui me font craquer.

BBB : Que portez vous en mode grand jeu ?

Une belle robe serrée des chaussures hautes, une veste blazer, un collier peut être, les ongles assortis les cheveux relevés.

BBB : Qu’y a t-il dans votre sac ?

Dans mon sac, quand j’en porte, on trouve un chargeur sans fil, des tic tac Orange, une trousse avec mon maquillage préféré, un désinfectant, du thé et du miel, mon mug, mon parfum. Dans mes poches il y aura un labello un petit miroir un rouge à lèvres des barrettes, mes écouteurs mon téléphone, mon porte monnaie.
Dans mon sac à main à la maison, il y aura en plus de ça une bouteille d’eau, des mouchoirs, des cachets 1er secours, lunettes de soleil, les clés de la voiture, un livre, un échantillon de parfum.

BBB : Vos astuces beauté ?

J’ai beaucoup de rouge à lèvres. J’aime beaucoup les rouges à lèvres
Chanel, Urban Decay, Dior, Nyx, Make up forever .. des rouges à lèvres liquides et secs.
C’est amusant de se maquiller pour la scène. On peut tester plein de choses, s’amuser avec les couleurs, le style. je fais des razzia chez Sephora où les produits sont innovants et à prix sympa. J’aime beaucoup leurs fonds de teint notamment pour la scène.
En dehors des shows, je laisse ma peau respirer. Surtout l’été où je ne me maquille plus. J’aime bien la marque écolo Lush aussi, leurs crèmes et shampooings.
En fait je ne suis que la moitié d’une fille ! ( rires) Ca fait peu de temps que je me maquille.

BBB : Vos astuces pour garder la forme ?

Je danse. Je fais du pilates, du yoga, du roller ou de la Zumba. Un peu de musculation aussi, mais je deviens très vite lazy ( paresseuse) en vacances.

BBB : Dernier chauffage de carte bleue ?

Je n’aime pas trop faire les boutiques, alors je ne vais pas souvent dans les magasins, juste une fois par saison on peut dire. La dernière fois c’était donc en décembre après le premier salaire de cette saison, j’ai dépensé en 2 jours vraiment pas mal. Mais ça fait du bien parfois quand on peut se le permettre !

Dates de la tournée sur www.holidayonice.fr

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.