Des pâtés sans cholestérol

Accueil > Cuisine > Cuisine végétarienne > Des pâtés sans cholestérol

CuisineCuisine végétarienne

La plupart des pâtés que nous consommons sont en général d’origine animale. Certains d’entre nous souffrent malheureusement d’intolérance à quelques ingrédients composant ces pâtés, tandis que d’autres possèdent un taux de cholestérol assez élevé. Voici quelques idées de pâtés sans cholestérol, un régal pour vos papilles et pour votre organisme !

par Romane Maitre 7 Il y a 0 message de forum.

Les pâtés à base de légumineuses

Les pâtés à base de légumineuses sont en général riches en calories, pourtant ils sont totalement dépourvus de cholestérol. En effet, pois chiche, soja et lentilles se prêtent à merveille à la préparation de pâtés savoureux.

Il faut d’abord les cuire à l’eau, ensuite les mélanger avec des épices et des herbes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’oignon haché, de la carotte râpée, du céleri, de la marjolaine et de l’ail. Si vous voulez relever un peu le goût, ajoutez du cumin, de la poudre du piment ou du paprika. À noter que pour l’oignon, le céleri et la carotte râpée, il faut d’abord les faire revenir dans de l’huile d’olive avant de les incorporer dans le mélange. Mixez le mélange obtenu et ajustez l’assaisonnement. Vous pouvez le rendre plus crémeux en y ajoutant une cuillerée à soupe de yaourt. Conservez au réfrigérateur.

Les pâtés d’origine végétale, garantis sans cholestérol

Parmi les recettes de pâté les plus connues du public, l’on peut évoquer la tapenade, préparée avec des olives noires et de l’ail écrasé. Il suffit de triturer ensemble dans le mixer les olives dénoyautées et l’ail, puis d’ajouter au mélange du fromage frais et un peu d’huile d’olive.

Les pâtés à base de champignons sont également très prisés. Après avoir lavé et haché les champignons, faites-les revenir dans une poêle avec de la margarine, de l’huile d’olive, des herbes aromatiques de votre choix coupées finement et de la chapelure. Mixez-les puis gardez le pâté obtenu au frais.

Enfin, le guacamole qui est un savoureux pâté à base d’avocat fait également partie de la gamme des pâtés sans cholestérol. Mélangez dans le mixer la chair d’un avocat mûr, une cuillérée à soupe de jus de citron et de la ciboulette hachée. Battez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse et fine. Pour l’assaisonnement, vous êtes libre d’y mettre du sel et des épices selon vos envies.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.