Les parfums cultes pour femmes

Accueil > Tendances > Parfum > Les parfums cultes pour femmes

Parfums

Si vous projetez d’acheter un nouveau parfum ou d’en faire cadeau à quelqu’un, une femme en l’occurrence, voici un classement des meilleurs parfums pour la gent féminine.

par 22 Il y a 0 message de forum.

Les parfums de luxe au cœur fleuri

Parmi les parfums qui ont eu le plus de succès auprès des femmes, on retrouve le mythique N°5 de Chanel qui est le premier parfum de la marque initiée par Gabrielle Chanel. D’un fond boisé par le santal et le vétiver à un cœur floral de rose de mai et de jasmin de Grasse, le N°5 de Chanel qui a révolutionné le monde de la parfumerie par l’utilisation des aldéhydes, reste l’un des meilleurs parfums pour femmes.

Chez Dior, le parfum qui a connu le plus de succès est sans doute Miss Dior avec son départ très frais et son cœur floral composé de rose, de jasmin et de néroli, sans oublier les notes épicées qui lui confèrent son aspect si envoûtant. Miss Dior est l’une des meilleures créations du monde de la parfumerie.

Ensuite vient Shalimar de Guerlain qui est un parfum de luxe très prisé si l’on se réfère aux ventes réalisées dans le monde. Cette année, la tendance est notamment à Shalimar Initial qui est toujours à base de vanille, mais avec une note de fraîcheur encore plus intense. A noter que Shalimar présente un cœur fleuri et poudré composé d’iris, de jasmin et de rose, avec un départ à la bergamote qui est à l’origine de toute sa fraîcheur.

Les parfums fruités

Nous poursuivons avec la marque Lancôme, dont la fragrance la plus fameuse est Trésor. Avec un cœur poudré et fleuri apporté par la rose, un fond de musc, de santal, de violette et d’iris, ce parfum très sucré et fruité, particulièrement pour la version Trésor in love, demeure l’un des premiers choix des femmes qui s’y connaissent en parfum.

Avec à peu près la même composition que le N°5 de Chanel (rose de mai et jasmin de Grasse), mais avec une touche personnalisée, notamment l’essence d’ylang-ylang qui donne une senteur très fruitée, JOY est fait partie des parfums les plus chers au monde. Signée Jean Patou, cette ligne de parfum se décline en plusieurs versions.

Pour finir, parlons d’un parfum gourmand à la réglisse : Lolita Lempicka ! Cette fragrance féérique est une première dans sa catégorie avec son flacon très appétissant en forme de pomme aux feuilles de lierre. Lolita Lempicka est un véritable succès avec son aspect assez fantaisiste qui évoque la tendre enfance.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.