Quelques Fleurs Royale, le nouveau parfum d’Houbigant

Accueil > Tendances > Parfum > Quelques Fleurs Royale, le nouveau parfum d’Houbigant

Parfums

Quelques Fleurs L’original, le pionnier des parfums fleuris, a été créé par Houbigant en 1912. Aujourd’hui, cette même maison de parfum s’est inspirée de l’essence de cette célèbre et classique fragrance, pour en créer une nouvelle, baptisée Quelques Fleurs Royale.

par Romane Maitre 255 Il y a 0 message de forum.

Un parfum tout aussi original que Quelques Fleurs L’original

Le succès de Quelques Fleurs L’original réside dans sa composition et dans l’équilibre parfait de ses ingrédients. Sur le domaine de la parfumerie, il a été le premier parfum multi-floral, c’est-dire composé de plusieurs essences de fleur. Cette nouvelle idée a été reprise par les grands noms de maison de parfumerie telle que Kenzo pour son Parfum Flower ou encore Nina Ricci pour L’air du Temps. Enfin, l’utilisation des absolues, une essence précieuse et pure dans ce premier parfum a été sa réussite.

C’est cette recette miracle de Quelques Fleur L’original qu’Houbigant a voulu recréer dans la nouvelle fragrance Quelques Fleurs Royale. Le parfum garde le fameux secret du multi-floral tout en ajoutant une touche d’innovation avec les notes fruitées pour un parfum oriental-floral remarquable. Le résultat est une senteur rare, chaude, sucrée et sensuelle. Fidèle aux recettes originales tout en apportant une nouvelle touche d’originalité, Quelques Fleurs Royale est tout de même plus oriental que la première version.

Quelques Fleurs Royale d’Houbigant, un parfum floral légèrement oriental

D’une senteur très intense, dès les premières notes de tête on est transporté par des essences fruitées composées par la pamplemousse et le cassis. Une véritable senteur très fraîche et pétillante. C’est par ses notes de cœur que l’on ressent la pureté de la fragrance avec les absolues de rose et de jasmin. On retrouve la senteur orientale avec la rose marocaine et le jasmin égyptien, le tout allégé par la vanille et la tubéreuse indienne. Enfin, comme notes de fond, on ressent un léger effluve sensuel créé par l’ambre précieux, le musc blanc et le bois de santal.

Pour le flacon du parfum Quelques Fleurs Royale, il est simple, féminin tout en étant élégant. Le contenant en verre est de couleur rose poudré sur lequel sont sculptées des roses qui évoquent bien son caractère. Le petit plus, le flacon est chapeauté d’un cabochon doré.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.