Diane, le parfum de Diane Von Furstenberg

Accueil > Tendances > Parfum > Diane, le parfum de Diane Von Furstenberg

TendancesParfum

Beaucoup d’actrices, top model et stylistes se sont lancés dans le cosmétique, plus précisément la création de leur parfum, à leur image. La dernière en date est la créatrice Diane Von Furstenberg qui a sorti Diane cet automne 2011.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

Diane Von Furstenberg

Grande créatrice de mode belgo-américaine, Diane Von Furstenberg a révolutionné la féminité en créant la robe portefeuille en 1974. À peine la trentaine, elle entra dans le monde du stylisme avec une importante devise, celle de dessiner des vêtements pour des femmes modernes, confiantes de leur féminité. C’est cet état d’esprit qu’elle garde durant toute sa carrière et c’est dans ce sens qu’elle crée des collections aujourd’hui portées Madonna, Jennifer Lopez ou Jessica Alba. Elle partage ses expériences et son extraordinaire histoire à travers ses mémoires en 1998, intitulé Diane : a signature of life. Elle raconte notamment sa chance d’avoir rencontré les personnes qui ont lui ont permis de se faire un nom, de se lancer et d’être aujourd’hui à la tête d’un empire de plusieurs millions de dollars. Engagée avant tout, avec son mari Barry Diller, elle a décidé de céder 50% de leur fortune à des organisations caritatives.

Diane, le parfum de Von Furstenberg

Aujourd’hui, c’est tout naturellement que cette femme de caractère crée son propre parfum. Il est sorti cet automne 2011, grâce à une étroite collaboration avec Chantal Roos, spécialisée dans la parfumerie et le maquillage. Après avoir défini l’image et la personnalité que Diane Von Furtenberg souhaitait transmettre à travers son parfum, elles ont opté pour une fragrance boisée et florale personnalisée par des airs de violette et de frangipane. Diane Von Furstenberg explique qu’elle voulait mettre l’accent sur le caractère de la femme moderne, indépendante et dynamique, sans oublier un soupçon de complexité. D’ailleurs, le flacon arrondi qui renferme cette merveille est fidèle au contenu. Les différentes nuances de la couleur or qui se retrouve sur le contenant en fait un bijou exceptionnel, qui laisse entrevoir avec discrétion le parfum. L’élégance de l’ensemble et la sensualité de la forme rappellent vaguement les grandes lignes des parfums intemporels, devenus des classiques dans la collection des femmes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.