Le Parc des Félins - 26 espèces de félins à découvrir !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Le Parc des Félins - 26 espèces de félins à découvrir !

Astuces

Depuis le 21 juillet 2011, avec le lynx du Canada, le Parc des Félins héberge vingt-six espèces de félidés évoluant dans un magnifique cadre naturel. Un lynx du Canada a rejoint les autres animaux vivant au sein de ce site exceptionnel. Ce parc est le seul qui regroupe autant d’espèces félines en un seul endroit.

par Hélène André 17 Il y a 0 message de forum.

Quelques mots sur le Parc des Félins

C’est en Seine-et-Marne que le Parc des Félins attend les visiteurs désireux d’explorer des nouveaux horizons et les passionnés de petits et gros « chats ». Il s’agit d’un centre d’élevage et de reproduction qui se dédie essentiellement aux espèces de félins, allant des plus petites comme le margay, le chat des sables ou encore le chat rubigineux aux plus grosses comme la panthère, le lynx, le lion ou encore le tigre. Une visite de ce parc zoologique est particulièrement enrichissante. Celui-ci abrite aujourd’hui vingt-six espèces de félidés, ce qui est sensationnel lorsque l’on sait qu’il existe au total trente-six espèces recensées à travers la planète.

Le lynx du Canada rejoint les félins du parc

Le 21 juillet 2011 est une date à marquer d’une pierre blanche pour le Parc des Félins. Ce jour-là, il accueille Nahanni, un lynx du Canada. Son arrivée porte à vingt-six le nombre d’espèces félines présentes dans le parc. Nahanni a été transféré d’un zoo sis à Plzen, en République Tchèque. Il devrait être très bientôt rejoint par une compagne qui arrivera du Royaume-Uni. Notons que la venue de ces deux représentants des lynx du Canada entre dans le cadre de la sauvegarde des espèces.

Des moments privilégiés au cours de la matinale du 20 août 2011

Le samedi 20 août 2011 se tiendra exceptionnellement une matinale au cours de laquelle les lève-tôt pourront profiter de moments privilégiés avec les locataires du Parc des Félins. L’accueil a lieu dès six heures du matin. Les portes du parc s’ouvriront à 6 heures 30 et des animateurs accompagneront les visiteurs. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation. Le tarif pour les adultes est de 20 euros de six à neuf heures et de 15 euros à partir neuf heures. Pour les enfants âgés de moins de dix ans, le tarif est de 14 euros de six à neuf heures et de 9,50 euros après neuf heures.

Infos pratiques :

Le Parc des Félins - Domaine de la Fortelle
77 540 LUMIGNY-NESLES-ORMEAUX
- Tél : 01 64 51 33 33
www.parc-des-felins.com

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.