Créez un décor en papier

Accueil > Decoration > Idées déco > Créez un décor en papier

DecorationIdées déco

Customisez votre mobilier, animez vos murs avec du papier : papier journal, papier-cadeau ou papier peint … Créez une ambiance décalée, mais singulière.

par Romane Maitre 244 Il y a 0 message de forum.

Mettez assiettes et chaises à la une

Prenez des assiettes en porcelaine. Dégraissez-les avec de l’acétone. Découpez des bandes de papier dans du journal et collez-les sur les assiettes avec du médium pour porcelaine. Pour que la colle fixe bien, enfournez pendant 30 minutes, à 170°C. Côté chaises, collez les bandelettes sur l’assise et le dossier de manière entrecroisées. Pour plus de tenue, disposez 2 ou 3 couches successives. Lorsque le papier est bien sec, enduisez les chaises d’une couche de vernis vitrificateur qui ne laisse pas filtrer l’eau.

Emballez votre commode

Pour égayer votre mobilier de bureau, recouvrez-le d’un camaïeu de papier-cadeau. Avant de procéder au collage, dévissez les porte-étiquettes. Ensuite, préparez le papier-cadeau que vous collerez sur la face de chaque tiroir avec une colle en aérosol. Harmonisez le style en misant sur un même ton. Explorez le mélange de motifs pour donner plus de relief au mobilier : rayures, gros pois, petites fleurs ou couleurs unies. Pour plus de variétés de motifs, pourquoi ne pas se pencher sur des washis, ces délicats papiers japonais ?

Une tête de lit qui fait de l’œil

Créez une ambiance baroque dans votre chambre à coucher en fabriquant une tête de lit qui tromperait tout le monde. Dans du papier kraft, dessinez au crayon le patron de votre tête de lit. Découpez-le, puis reportez-le sur l’envers du lé d’un papier peint aux motifs baroques. À l’aide d’un cutter, découpez le papier. Collez-le ensuite au mur avec de la colle spéciale papier peint. Si vous n’avez pas beaucoup de patience ou que vous n’aimez pas trop bricoler, achetez des stickers en forme de tête de lit pour donner le ton.

Des recettes sur le mur

Créez un décor graphique pas cher avec des recettes de cuisine tirées de vos magazines. Découpez-les et plaquez-les au mur de votre cuisine avec de la colle repositionnable. Pour éviter un effet visuel pesant, alternez images et textes. Votre tapisserie murale sera des plus étonnantes et vous aurez des recettes consultables en un instant. Si vous n’aimez pas les collages et que vous souhaitez changer de déco au gré de vos envies, passez simplement une couche de peinture magnétique sur le mur. Vous pourrez aisément fixer vos fiches cuisines à l’aide de mini magrets.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.