Les vertus de la papaye fermentée

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Les vertus de la papaye fermentée

La papaye est un fruit pouvant peser jusqu’à 5 kg. Selon une recherche menée en Allemagne, la papaye serait l’aliment contenant le plus de caroténoïdes avec 3.8 mg pour la moitié d’un fruit. Elle devancerait le pamplemousse qui en contient 2.6 mg et l’abricot, 2.6 mg. Les caroténoïdes, sont des antioxydants très puissants, utiles dans la prévention des maladies cardio – vasculaires et le cancer. Les scientifiques l’ont examiné dans sa version fermentée.

par Morgan Sulivan 2471 Il y a 0 message de forum.

La papaye fermentée : source d’antioxydants

Des processus biotechnologiques permettent la fermentation de la papaye. Elle devient ainsi un aliment fonctionnel capable de contrôler les radicaux libres, en éliminant les radicaux hydroxyles, inhibant l’oxydation des lipides pour les retarder. La papaye fermentée devient ainsi un alicament anti – âge. Cette préparation aurait la propriété de « booster » les défenses immunitaires et ainsi d’augmenter les défenses naturelles. La fermentation de la papaye constitue un procédé original issu du Japon, où la fermentation est une tradition alimentaire destinée à la conservation.

La papaye fermentée est devenue un nouvel élixir de jouvence. Le Pr Luc Montagnier en aurait fourni au Pape Jean Paul II pour l’aider à lutter contre la maladie de Parkinson et les scientifiques s’interrogent sur ses vertus. Selon ce Professeur, il convient d’utiliser cette préparation pour toutes maladies entraînant un stress oxydatif. La papaye fermentée permet aussi de lutter contre les dommages occasionnés à l’estomac par de fortes doses d’alcool, elle joue aussi un rôle protecteur pour le foie chez les patients atteints d’hépatite C. Face à ses maladies, la papaye fermentée peut constituer un traitement d’appoint en complément des médicaments classiques.

La papaye fermentée en poudre et en gélule

En gélule ou en poudre, ces compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et ne peuvent se substituer aux prescriptions médicales. La papaye fermentée est obtenue à partir d’une longue fermentation de la pulpe du fruit. Le produit brut obtenu subit ensuite une dessiccation complète pour devenir une poudre blanche. Ce procédé de fabrication permet à la papaye fermentée de prendre de nouvelles formes. Elle devient ainsi plus facile à conditionner et également à ingérer. Il est conseillé de prendre 4 à 6 gélules par jour, avant les repas.

La papaye fermentée est riche en vitamine A et C, ce qui en fait le complément beauté et nutrition idéal. Elle respecte votre capital beauté et votre silhouette. Sous forme de poudre, la papaye fermentée complète les besoins nutritifs des personnes actives, des sportifs et des étudiants. Elle permet d’entretenir les performances physiques et intellectuelles. La papaye fermentée, sous forme de poudre, doit être consommée régulièrement pour dispenser tous ses bienfaits. Il est conseillé de prendre une cuillère à café de papaye fermentée au début d’un des repas, avec un verre d’eau.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.