Jacques Briochin lance le Savon de Marseille en Paillettes

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jacques Briochin lance le Savon de Marseille en Paillettes

Astuces

Jacques Briochin propose un produit efficace pour traiter le linge délicat. Le savon de Marseille en paillettes est adapté au lavage en machine ou à la main. Ce produit est, en plus, doux pour la peau et respecte l’environnement.

par Hélène André 69 Il y a 0 message de forum.

Les paillettes de savon de Marseille signées Jacques Briochin

C’est du véritable savon de Marseille que propose Jacques Briochin. Il décline ce produit incontournable du quotidien en « paillettes ». Ces dernières sont vendues dans un sachet papier agrémenté d’une fenêtre à l’avant pour apercevoir les paillettes. La partie « arrière » propose des infos pratiques, pour un meilleur usage du savon de Marseille en paillettes. Ce produit, qui est de fabrication française, est proposé à 5,95 euros environ le paquet de 750 grammes. A noter qu’il se décline dans un conditionnement spécial : la boîte métallique collector qui renferme un sachet de 750 grammes et une pelle en bois pour doser les paillettes. Cette version est vendue à 12,95 euros environ.

Un produit éco-responsable

A travers ses paillettes de savon de Marseille, Jacques Briochin donne la possibilité aux consommateurs soucieux de l’environnement de profiter d’un produit éco-responsable. Celui-ci propose une netteté irréprochable, que ce soit pour un lavage à la main ou en machine. Cerise sur le gâteau, l’utilisateur préserve l’environnement. A noter aussi que ce produit offre de la douceur aux peaux sensibles.

Un produit naturel

La fabrication du savon de Marseille se fait dans le respect des traditions chez Jacques Briochin. Sa cuisson est assurée en chaudron, conformément aux méthodes de fabrication marseillaises. Le savon de Marseille ainsi obtenu est composé de 100% d’ingrédients végétaux, dont 72% d’huiles. Aucun parfum ou colorant n’est ajouté. Il est hypoallergénique. Il convient de noter que sa formule ainsi que le process de fabrication font l’objet d’un contrôle par l’ECOCERT.

Utiliser les paillettes de savon de Marseille de Jacques Briochin

Les paillettes de savon de Marseille de Jacques Briochin sont adaptées à la lessive du linge fragile et du linge porté par des personnes ayant une peau sensible. Leur utilisation est simple. Pour un lavage en machine, il suffit de mettre les paillettes dans un filet (environ 40 grammes soit un pot de yaourt de 125 ml) et de les placer au cœur du linge à nettoyer. À une température inférieure à 30°C, il est nécessaire de faire fondre les paillettes dans une eau bouillante.

Pour un lavage à la main, il faut d’abord faire fondre les paillettes de savon de Marseille dans une eau bouillante. Verser 40 grammes soit un demi-pot de yaourt de 125 ml dans 5 litres d’eau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.