Astuces pour avoir des ongles forts et durs

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Astuces pour avoir des ongles forts et durs

BeautéSoinsSoins des ongles

Sans qu’on s’en rende vraiment compte, nos ongles subissent toutes sortes d’agressions au quotidien. Cela les fragilise et les rend parfois dans un état déplorable. Zoom sur quelques recettes de soins bios pour des ongles en bonne santé.

par Romane Maitre 352 Il y a 0 message de forum.

Un bain tiède au citron pour fortifier vos ongles

La tendance est aujourd’hui aux produits de soins 100 % naturels alors si vous voulez avoir des ongles solides, vous n’y échapperez pas ! Cette formule à base de citron est très facile à réaliser. Prenez un grand bol dans lequel vos mains doivent bien tenir et être à leur aise. A l’intérieur, versez 5 cuillérées à soupe d’huile d’argan et le jus d’un demi-citron. Veillez à ce que les ingrédients soient mélangés de façon homogène avant de plonger vos mains dans la mixtion au moins une quinzaine de minutes. Lorsque ce temps est écoulé, rincez à l’eau tiède, et sécher correctement. Avec ce soin, vos ongles se retrouveront revigorés et fortifiés. Par ailleurs, la peau de vos mains sera plus douce et plus souple. Si vous voulez avoir des résultats rapides et probants, il vous est nettement recommandé d’adopter ce soin à raison d’une fois par semaine.

Une crème fait maison pour assouplir les ongles

Assez des ongles qui durcissent ? Fabriquez une crème de soin avec de l’ail et de l’huile d’olive. Procurez-vous quelques gousses d’ail et faites-en une purée. Ensuite, versez quelques gouttes d’huile d’olive dans la « sauce » ainsi obtenue. Pour que l’ensemble soit homogène, veillez à bien mélanger les ingrédients. Vous pourrez utiliser cette préparation pour tonifier l’ongle et activer sa repousse. Pour que vos ongles soient suffisamment durs et hydratés, mettez la pâte au moins une fois par semaine. Lors de l’application, suivez d’un massage afin que le produit pénètre dans vos ongles et qu’il agisse au mieux. Néanmoins, faites attention à ne pas trop en abuser !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.