Huile d’onagre et de bourrache, un duo de choc contre les rides

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Huile d’onagre et de bourrache, un duo de choc contre les rides

BeautéAstuces beauté

L’huile d’onagre est un revitalisant et régénérant cellulaire actif contre le processus de vieillissement. Avec l’huile de bourrache, qui présente des vertus anti-âges similaires, le duo forme un excellent soin pour maintenir la souplesse de la peau et estomper les rides.

par Romane Maitre 469 Il y a 0 message de forum.

Effacer les rides grâce aux acides gras essentiels

Leurs immenses facultés pour prévenir et combattre les rides, l’huile d’onagre et de bourrache les doivent à leur richesse en acides gras essentiels. Pour information, les acides gras essentiels sont des substances nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme, d’où le qualificatif d’« essentiels », regroupés en 3 types : les acides linoléiques, les acides oléiques et les gamma-linoléniques. Ces derniers, retrouvés en très grandes quantités dans les deux huiles leurs confèrent notamment leurs vertus antivieillissement.

L’huile de bourrache contient davantage d’acides gamma-linoléniques, ce qui lui donne une action plus ciblée contre le vieillissement cellulaire. Son action contre le vieillissement cutané est appuyée par celle des vitamines E et C qu’elle contient. En application externe, l’huile de bourrache facilite les échanges cellulaires et agit contre les effets des radicaux libres, premiers responsables du vieillissement. Quant à l’huile d’onagre, en plus de ces propriétés régénérantes, ses capacités hydratantes en font un excellent soin pour maintenir la souplesse des peaux jeunes.

L’huile d’onagre et de bourrache, efficaces pour combattre les rides

En résumé en tant que soin anti-rides par excellence, l’huile de bourrache convient aux épidermes ayant perdu du tonus ou de l’élasticité. Son action anti-rides aura donc pour effet d’estomper les ridules et de redonner une nouvelle jeunesse à la peau. Son association avec l’huile d’onagre permet de booster ces effets anti-rides et d’optimiser l’hydratation de la peau. Elle peut être également associée à de l’huile d’amande douce, pour les peaux très sèches.

L’huile d’onagre, quant à elle, sera plus préconisée en soin préventif contre l’apparition des rides. Stimulant la circulation sanguine, régulant l’hydratation de la peau et revitalisant les cellules, elle retarde la formation des rides et préserve la jeunesse et l’éclat de la peau. Contenant de la vitamine E et F, elle est très efficace contre les rides déjà installées en synergie avec l’huile de bourrache. Ces deux huiles se présentent en gélules ou en capsules. Enfin, pour une meilleure efficacité, combinez une cure par voie orale et des soins externes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.