Tendance coloration pour l’automne : et si vous vous mettiez à l’Ombré Hair ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tendance coloration pour l’automne : et si vous vous mettiez à l’Ombré Hair (...)

BeautéCoiffure

A chaque saison sa couleur. Facile de le dire, mais alors, que choisir ? Selon le look des stars, la tendance coiffure serait toujours le balayage Ombré Hair cet automne. Tant mieux pour celles qui ont raté le coup d’envoi, vous avez encore le temps de vous rattraper. Suivez le guide !

par Romane Maitre 102 Il y a 0 message de forum.

Qu’est ce qu’on entend par Ombré Hair ?

Connu aussi sous le nom de Tie and Dye, le balayage Ombré Hair a fait beaucoup parlé de lui depuis que Drew Barrymore et Cameron Diaz se sont affichées avec leur magnifique chevelure balayée à mi-longueur. Avec son effet racine prolongé jusqu’à mi-longueur des cheveux, l’Ombré Hair connait un véritable engouement et pas seulement sur le tapis rouge. Dans la rue, une fille sur trois l’adopte avec fierté, d’autant plus qu’il se marie très bien avec le style Wavy, une autre grande tendance du moment.

La technique de l’ombré hair consiste à teindre les cheveux en deux tons, la première moitié au niveau de la racine étant plus foncé que celle au niveau des pointes. En général, on garde sa couleur naturelle et une fois arrivé à mi-longueur des cheveux, on choisit une nuance plus claire. Il faut faire attention pour que la démarcation ne soit pas trop visible, mais que le résultat soit plus naturel comme si vous reveniez de vacances et que vos cheveux se sont décolorés naturellement sous l’effet du soleil.

Est-ce que l’Ombré Hair convient à toutes les filles ?

Si le balayageOmbré Hairconnait autant de succès, ce n’est pas seulement à cause des stars qui en ont usé et abusé, mais c’est surtout en raison de l’effet lumineux et naturel qu’il offre aux cheveux. Il rend sublime une chevelure terne et maussade. Les blondes l’adorent parce qu’il leur permet d’essayer d’autres nuances. Les brunes en raffolent également.

Juste un petit point à préciser avant d’adopter l’ombré Hair, n’essayez jamais de le faire vous-même. Il vaut mieux se fier à l’expertise d’un véritable coiffeur pour assurer un résultat impeccable. Par ailleurs, si vous avez une coupe trop courte, cette tendance ne vous convient pas. Attendez d’abord que vos cheveux poussent au moins jusqu’à l’épaule, car le Tie and Dye risque d’être invisible.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.