santé | les oligo-éléments au secours de la fatigue

Accueil > Santé > santé | les oligo-éléments au secours de la fatigue

Les oligo-éléments ont aussi leur place privilégiée au même titre que les vitamines que nous consommons régulièrement. Pourtant ils sont très discrets et on a du mal à les trouver partout.

par Fanny Sylvestre - Admin 10211 Il y a 0 message de forum.

Et si les oligo-éléments pouvaient venir a bout de la fatigue

Chaque personne est au courant, « nous sommes ce que nous mangeons, autrement dit la santé est dans notre assiette ». Les oligo-éléments ont aussi leur place privilégiée au même titre que les vitamines que nous consommons régulièrement. Pourtant ils sont très discrets et on a du mal à les trouver partout. Nous en avons besoin mais pas en grosse quantité. En fait, au premier rang, nous trouvons le sélénium, l’or, le magnésium.
Si vous avez du mal à ne pas être autrement que fatigué alors il faut impérativement que vous tentiez ces fameux oligo-éléments.
Le sélénium – un oxydant surpuissant
Le sélénium est un anti oxydant surpuissant. Le sélénium stimule le système immunitaire et protège également des cancers et des maladies cardiovasculaires, mais aussi il aide l’organisme dans le ralentissement du vieillissement. Le sélénium nous protège car il neutralise les toxines provenant de l’alcool ou du tabac par exemple. De plus, en cas de grosses fatigues, le sélénium a vraiment sa place car il agit sur le système immunitaire et permet à l’organisme de se défendre et d’être plus résistant. Il nous permet aussi de supporter le stress et les contraintes environnementales.

L’or et l’argent combiné au sélénium

Mais il n’y a pas que le sélénium, il vous sera autorisé de consommer de l’or. De l’argent et de l’or en plus du sélénium c’est encore mieux. Les spécialistes en oligothérapie le disent bien. Une cure est conseillée le matin d’une durée de quatre semaines en cas de grosse fatigue et quand on se sent tout le temps dépassé.
Le magnésium et lithium pour bien dormir
Pour bien dormir, prenez du magnésium et du lithium. Car il est bien beau de dire qu’il faut vaincre la fatigue mais pour être moins fatigué, il faut dormir aussi. Car la fatigue est souvent du et liée au stress ! Prenez donc du magnésium qui vous aidera à déstresser naturellement. Le lithium associé vous aidera à bien dormir et à éviter de retomber dans le stress qui vous empêchera encore de bien vous reposer.
Ne pas bien dormir est déjà désagréable mais les coups de pompes à répétition aussi ; il faut donc traiter le mal dès qu’il s’installe. Ne pas se laisser submerger par la fatigue. Faites-vous aider, allez voir un oligopathe qui vous aidera à passer outre ces soucis de sommeil. Si vous ne traitez pas le problème d’insomnie ou de mauvais sommeil installé, vous aurez du mal à vous en sortir réellement. Faites donc, si vous préférez, une petite visite à votre médecin généraliste qui verra avec vous le terrain propice et les raisons de cette fatigue qui n’est peut être que passagère.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.