Beauté de la peau : sachez décrypter les secrets des nutriments

Accueil > Beauté > Beauté de la peau : sachez décrypter les secrets des nutriments

Beauté

Pour nous rendre belles, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits cosmétiques contenant des produits chimiques. Les nutriments contenus dans les aliments nous apportent aussi des éléments essentiels pour la beauté de notre peau.

par Romane Maitre 148 Il y a 0 message de forum.

Les nutriments, essentiels à notre santé et beauté

Les peaux qui deviennent sèches au fil du temps ou les taches qui vieillissent prématurément sont des problèmes non négligeables pour les femmes, surtout celles qui habitent dans les grandes villes, plus sujettes à ces problèmes. Pour les résoudre, nous optons souvent pour la solution la plus facile : les produits cosmétiques. Toutefois, pour rendre la jeunesse à la peau et apporter les soins dont elle a besoin, on peut passer à la consommation de nutriments.

Les nutriments que nous consommons au quotidien jouent beaucoup sur l’état de notre peau. Pourquoi ne pas ainsi les utiliser comme soins ? Certains d’entre eux agissent pour l’hydratation de la peau, d’autres stimulent l’irrigation des capillaires et des vaisseaux pour lui donner un coup de jeune. Certaines catégories de nutriments offrent également à la peau tous les éléments dont elle a besoin pour se régénérer et développer les tissus.

Les lipides, le meilleur nutriment pour la beauté de la peau

La peau, pour rester souple, jeune et hydratée a besoin des lipides. Sans eux, elle vieillit prématurément et devient flasque. Plusieurs vitamines peuvent nous en fournir comme la vitamine E qui est présente dans les huiles végétales, le kiwi, les amandes ou encore les légumes. La vitamine A est également un concentré de lipides. Pour en bénéficier, vous pouvez manger régulièrement les légumes jaunes, les fruits, les feuilles vertes et l’huile d’olive. Enfin, la vitamine D est aussi essentielle pour la beauté de la peau, consommez ainsi des produits laitiers.

Le bêta-carotène agit pour le bien de la peau. Il stimule le renouvellement de la cellule et favorise son hydratation. Si la carotte est très connue pour contenir du bêta-carotène, le chou vert, le poivron, la tomate et l’abricot en contiennent également. Quelle que soit la saison, il est essentiel de consommer les légumes et fruits riches en ces nutriments.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.