Nu Jeans, le denim bio est à la mode

Accueil > Tendances > Tendances mode > Nu Jeans, le denim bio est à la mode

TendancesTendances mode

Indémodable, le jean conserve sa place dans la garde-robe des hommes et des femmes. La marque Nu Jeans opte pour le denim éthique et concilie mode et démarche éco responsable.

par Morgan Sulivan 1076 Il y a 0 message de forum.

Nu Jeans, une marque éthique de blue-jeans

Née de la rencontre de Maxime Guillon et Jean Philippe Pete, la marque Nu Jeans place au centre de ses préoccupations l’impact écologique de la production du denim. Elle veille attentivement à ce que chaque étape de son processus de fabrication respecte l’Homme et l’Environnement. Elle n’utilise que du coton biologique issu de culture biologique pour son denim. Même les accessoires, comme les fermetures éclair, les boutons et les rivets sont contrôlés pour convenir au cahier des charges Oeko Tex. Ce contrôle porte notamment sur les normes concernant la présence de nickel et de métaux lourds dans les composants des produits Nu Jeans.

L’attention de Nu Jeans ne se limite pas aux matières premières, et porte aussi sur les conditions de travail dans ses ateliers partenaires. Les jeans sont fabriqués en Turquie. Un pays relativement proche de la France, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2 liées au transport de ces produits. En somme, la maison Nu Jeans s’emploie à limiter l’impact de sa production sur l’environnement. En raison de son positionnement, Nu Jeans ne produit pas de jeans délavés qui requièrent l’utilisation de produits chimiques toxiques.

La collection Nu Jeans revoit les classiques

La collection Nu Jeans comporte six modèles : quatre pour femme et deux pour homme. La marque personnalise ses créations en leur donnant des prénoms. Les pièces destinées aux femmes se nomment Arlette, Janine, Gertrude et Suzette. Les hommes auront le choix entre les modèles Gérard et Gustave. La collection reprend les designs classiques et indémodables du denim. Par exemple, Suzette revisite le style de jeans taille haute et patte d’éléphant, alors que Gertrude affiche une coupe slim. Pour les hommes, Gérard constitue le jeans droit par excellence.

Au-delà du design, Nu Jeans garantit la durabilité de ses produits afin d’éviter aux consommateurs de changer trop souvent de jeans. Parallèlement, la griffe s’efforce de sensibiliser sa clientèle au denim produit de façon écologique. Pour cela, elle a créé les dix commandements de Nu Jeans, dont nous retiendrons particulièrement le quatrième : « Use tes fringues jusqu’à la mort ». En dehors des magasins physiques, ces jeans éthiques seront bientôt disponibles en ligne, sur la boutique officielle de la marque.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.