Une nouvelle année, de nouvelles résolutions !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Une nouvelle année, de nouvelles résolutions !

Astuces

Une année qui commence est l’occasion de faire le bilan sur l’an passé et de prendre de nouvelles résolutions. Pour vous donner les chances de les concrétiser, ne fixez pas la barre trop haute. Faites une liste que vous pensez réellement pouvoir réaliser.

par Romane Maitre 28 Il y a 0 message de forum.

Prendre soin de soi

Tabac, aliments gras, grignotage incessant… vous n’avez pas tellement pensé à votre santé ni à votre ligne l’année dernière ? Il est temps de changer ! Parmi les meilleures résolutions à prendre, commencez par arrêter la cigarette si vous fumez. Si vous avez besoin de perdre du poids, c’est le moment de vous mettre au sport, mais pas n’importe lequel ! Choisissez une activité qui vous intéresse pour y prendre plaisir, et arrêtez le grignotage en consommant un coupe-faim.

Se séparer de ses vieux vêtements

Débarrassez-vous une bonne fois pour toutes de votre vieux pull ou de votre pyjama distendu. Cela fera de la place pour des habits plus tendance et rendra votre armoire moins surchargée et plus ordonnée. Vous apprécierez davantage cette résolution au moment des soldes ou lors de la sortie d’une nouvelle collection.

Manger végétarien plus souvent

L’on ne s’attend pas à ce que vous renonciez définitivement à la viande. Le défi est de manger régulièrement, au moins une fois par semaine, un repas végétarien. C’est l’occasion de réapprendre à apprécier le goût des fruits et des légumes tout en prenant soin de sa santé.

Boire davantage d’eau et réduire le nombre de tasses de café

L’eau est un meilleur allié santé que le café. Carburez moins à la caféine et profitez plutôt des bienfaits de l’eau sur l’organisme. Elle débarrasse des toxines, assure l’hydratation, favorise l’oxygénation du corps, lutte contre la constipation...Vous serez étonné de pouvoir aussi bien boucler un dossier sans votre litre de café quotidien.

Faire une mise à jour de son répertoire téléphonique

Triez les numéros des personnes qui figurent dans votre répertoire. Vous verrez que la plupart des contacts ne sont plus en relation avec vous depuis des années et ne le seront sûrement plus. Cela accélère la recherche d’un numéro et ne sature pas la mémoire de votre téléphone.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.